Synthèse
Synthèse avec Jean-Michel Vernochet : Syrie-Ukraine, ces confits qui se ressemblent tant…
Publiée le 07/07/2021
À l’heure actuelle, la mort fauche toujours les hommes en Afghanistan, en Irak, en Somalie, en Syrie, au Yémen et en Libye à cause des guerres impériales au service de Washington ou du mondialisme onusien. Le cas syrien revêt un caractère tout à fait exceptionnel : l’État et son armée n’ont pas été défaits malgré une extraordinaire internationalisation de la guerre. Les promoteurs du chaos par la dislocation des Nations sont toujours à l’œuvre au Levant. Comment cette machine infernale s’est-elle mise en place préparant le terrain aux fureurs de maintenant parmi lesquelles nous devons compter la destruction si peu accidentelle du port de Beyrouth ?
Quant à l’Ukraine, cela fait dix ans qu’elle résonne de sinistres craquements, que l’édifice se lézarde. Mais le mal est structurel, il se trouve inscrit depuis la fin du monde soviétique dans la carte géopolitique des confins de l’Europe. La réalité demeure, l’Ukraine marque la frontière entre plusieurs monde, l’Europe, la grande plaine steppique, le Caucase…
Jean-Michel Vernochet a publié Retour de flamme en Syrie et Chroniques ukrainiennes. L’affrontement Est-Ouest, genèse d’une crise.
Synthèse : Réhabiliter la Vendée militaire
Publiée le 13/07/2022
Roland Hélie et Philippe Randa reçoivent Reynald Secher. Universitaire, historien et écrivain, Reynald Secher est à l'origine, dans les années 1980, avec son livre qui fit beaucoup de bruit à l'époque "Le génocide franco-français - La Vendée vengée" (Perrin), du mouvement en faveur de la réhabilitation de la Vendée militaire. Depuis, il a multiplié les livres, colloques et manifestations, afin d'obtenir la reconnaissance officielle par l'Etat du génocide vendéen. La dernière en date étant la reconstruction, deux siècles après sa destruction, du cloître de La Chapelle-Basse-Mer (44). C'est pour nous parler de tout cela que nous le recevons aujourd'hui.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :