Terres de mission

Terres de Mission n°329 : Une croix sur le Mont Saint-Michel

Publiée le 24/09/2023

Eglise universelle : Le trésor de la sainte messe

Ce superbe album, sous-titré "Le guide complet de la messe en latin", nous vient des Etats-Unis et a pour objectif de faire découvrir toutes les richesses de la messe romaine traditionnelle. L'abbé Claude Barthe présente ce travail richement illustré, à la fois très abordable par tous et très complet.

 

Eglise en France : Master-class Science et éthique de la Fondation Lejeune

La Master- Class Jérôme Lejeune s'adresse prioritairement aux personnels de santé de plus en plus confrontés à des choix éthiques parfois très complexes. Directrice de cette Master-class, Aude Dugast en présente les objectifs, le programme et les modalités d'inscription.

 

Eglise en marche : Une croix pour le Mont Saint-Michel

SOS Calvaires poursuit son inlassable activité, ayant déjà restauré 288 calvaires depuis le début de l'année. Le 30 septembre prochain, c'est une croix au Mont Saint-Michel qui sera de nouveau installée. Directeur général de SOS Calvaires, Alexandre Caillé présente cet événement qui sera précédé d'une traversée à pied de la baie.

Terres de Mission n°367 - La croix et la jubilation

Publiée le 16/06/2024

Terres de Mission reçoit l'abbé François Dedieu, curé de La Garenne-Colombes, pour parler du sacrement de confirmation. Ce dernier vient en effet de publier un livre proposant de revenir à l'usage traditionnel de conférer la confirmation avant de recevoir l'Eucharistie : "La confirmation à sa juste place" (Artège).

Puis, Amaury présente les 7 routes de Notre-Dame, une initiative originale de 7 semaines de pèlerinage, tout au long de l'été, sur 7 routes convergeant vers Paris, pour célébrer la renaissance de Notre-Dame de Paris.

Enfin, Charlotte Seince, jeune femme atteinte d'une maladie chronique rare appelée la cryopyrinopathie et auteur du "Prix de la jubilation" (Artège), parle du sens chrétien de la souffrance et du désir d'être toujours plus unis au Christ dans les épreuves. Un témoignage magnifique sur la beauté de la vie humaine et la grandeur de notre destinée que devraient écouter avec attention les législateurs qui s'apprêtent à légaliser l'euthanasie au nom d'une conception faussée de la dignité.