Terres de mission
Benoît XVI intervient sur les abus sexuels dans l'Eglise - Terres de Mission n°124
Publiée le 28/04/2019
Eglise universelle : Benoît XVI parle des abus sexuels dans l'Eglise
Jeanne Smits a traduit en français le texte de Benoît XVI sur les abus sexuels dans l'Eglise. Dans cette lettre, publiée le 11 avril, le pape émérite dénonce l'effondrement de la morale à partir des années 60. Il dénonce également un changement majeur de perspective de la morale catholique marquée par l'abandon de la loi naturelle. Un texte majeur pour comprendre une crise sans équivalent dans l'histoire de l'Eglise.Eglise en France : Une vie de moine
Jean-François Talivez est photographe professionnel. Un jour, au détour d'un chemin, il a rencontré une joyeuse cohorte de moines tout de brun vêtus. Il a d'abord cru à une reconstitution de film historique. Puis il s'est approché, a fait connaissance. Aujourd'hui, il livre à notre contemplation un superbe album de photographies dont les acteurs, discrets, sont des moines capucins de stricte observance. Exceptionnel !Eglise en Marche : Pèlerinage de Pentecôte. Paris-Chartres
Enregistrée avant le drame qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris cette séquence, en compagnie de monsieur l'abbé Garnier, aumônier du pèlerinage Notre-Dame de chrétienté, présente le thème du 37ème pèlerinage de Chrétienté les 8, 9 et 10 juin prochains : La paix du Christ par le règne du Christ. Plus que jamais, ce pèlerinage de Pentecôte est le para tonnerre dont notre pays a besoin.Terres de Mission n°405 - N'abandonnons pas les chrétiens de Syrie !
Publiée le 30/03/2025
Terres de Mission reçoit par téléphone Frère Benjamin, prêtre salésien et directeur de collège, pour évoquer l'ouvrage qu'il vient de publier à propos de l'accompagnement des adolescents en difficultés : "L'espoir est une force" (Artège/Le Sénevé).
Puis, François-Xavier Gicquel, directeur des opérations de l'association SOS Chrétiens d'Orient, évoque la situation des chrétiens en Syrie, quelques semaines après la prise de pouvoir par les islamistes et quelques jours après les massacres de masse perpétrés contre les minorités, notamment alaouites et chrétiennes.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :