Terres de mission
Terres de Mission n°128 : Notre-Dame de Paris - Chute et résurrection
Publiée le 26/05/2019
Eglise universelle : Vincent Lambert vivra !
Contre toute attente la Cour d'appel de Paris a, dans un arrêt daté du 20 mai, demandé que l'hydratation et l'alimentation de Vincent Lambert, tétraplégique en situation pauci-relationnelle soient reprises, une journée tout juste après la cessation de ces traitements. Journaliste à l'Homme Nouveau, Odon de Cacqueray, fait le point sur la situation physique et juridique de Vincent Lambert. Il rappelle les déclarations de quelques évêques et celles des candidats aux élections européennes sur ce sujet douloureux.Eglise en France : Notre-Dame de Paris - Chute et résurrection
Auteur d'un e-book disponible sur le site du Salon Beige :"Notre-Dame - Chute et résurrection", Guillaume de Thieulloy met en garde contre une possible troisième spoliation de l'Eglise catholique à l'occasion de la restauration de la cathédrale. La charte de Venise demandant la restauration à l'identique, extérieurement, des monuments endommagés, dont la France est signataire. Sera-t-elle respectée ?Eglise en Marche : De retour de Syrie
Sophie Magerand, responsable de l'agence Odeia, a organisé, en partenariat avec SOS Chrétiens d'Orient, un voyage en Syrie au mois de mars dernier. Elle a rencontré, de Damas à Palmyre ou Maloula, un pays en pleine reconstruction. Elle nous fait partager ses émerveillements et ses émotions, en particulier avec les chrétiens de Syrie, au fil de ses rencontres.Terres de Mission n°405 - N'abandonnons pas les chrétiens de Syrie !
Publiée le 30/03/2025
Terres de Mission reçoit par téléphone Frère Benjamin, prêtre salésien et directeur de collège, pour évoquer l'ouvrage qu'il vient de publier à propos de l'accompagnement des adolescents en difficultés : "L'espoir est une force" (Artège/Le Sénevé).
Puis, François-Xavier Gicquel, directeur des opérations de l'association SOS Chrétiens d'Orient, évoque la situation des chrétiens en Syrie, quelques semaines après la prise de pouvoir par les islamistes et quelques jours après les massacres de masse perpétrés contre les minorités, notamment alaouites et chrétiennes.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :