Terres de mission

Terres de Mission n°136 : J. Bompard inaugure un mémorial de la Terreur

Publiée le 21/07/2019
Eglise universelle : Le pape François célèbre une messe pour les migrants Le 8 juillet le pape François a célébré, dans la basilique Saint-Pierre de Rome, une messe pour les migrants. Auteur de Eglise et immigration - Le grand malaise, Laurent Dandrieu analyse cet événement ainsi que le contenu du sermon du pape. Il évoque également les réactions politiques et religieuses, en Italie et dans le monde, à ces nouvelles déclarations. Eglise en France : L'Homme nouveau fait peau neuve Directeur de L'Homme nouveau, Philippe Maxence présente la nouvelle formule de ce bimensuel catholique, désormais édité en format magazine. Il présente également toutes les autres activités de la galaxie éditoriale de L'Homme nouveau : Hors-séries, lettre d'informations religieuses confidentielles : Res Novae, édition, vidéos, Club des hommes en noir. Eglise en Marche : Erection d'un mémorial de la terreur à Orange Le 9 juillet, Jacques Bompard, maire d'Orange, a inauguré, dans sa ville, un mémorial de la Terreur en hommage aux 32 bienheureuses martyres d'Orange, toutes religieuses, guillotinées lors du mois de juillet 1794. Il présente le déroulement de cet événement et les réactions qu'il a suscitées de la part de l'Eglise, des hommes politiques et des médias.

Terres de Mission n°360 : Un Credo contre les erreurs modernes par Mgr Schneider

Publiée le 28/04/2024

Eglise universelle : Credo de Mgr Schneider, une manne du ciel pour notre temps

Karen Darantière a traduit en français l'ouvrage de Mgr Schneider : "Credo - Compendium de la foi catholique". Elle nous présente ce travail constitué de 2 500 questions et réponses, répondant à un besoin de clarté et de transmission intégrale de la foi catholique en ces temps de grande confusion.

 

Eglise en France : Les 1 000 jours de Traditionis custodes

Président de Paix liturgique, Christian Marquant, dresse le bilan de 1 000 jours d'application du motu proprio Traditionis custodes (16 juillet 2021) qui visait à l'élimination de la célébration de la messe romaine traditionnelle. L'échec de cette tentative est aujourd'hui patent, en particulier parce qu'il existe un écart abyssal entre les ukases cléricaux et les aspirations du peuple chrétien. Ainsi, chaque sondage sur le sujet confirme, partout et toujours, que 30% des catholiques assisteraient à la messe traditionnelle si elle était célébrée dans leur paroisse.

 

Eglise en marche : Famille d'abord

Rédacteur en chef de Famille d'abord, publication du Mouvement Catholique des Familles, Jacques Glières, nous présente le N° 54 de cette publication ainsi que les autres activités du MCF et en particulier le prochain Congrès qui aura lieu les 5, 6 et 7 juillet à proximité de Châteauroux sur le thème : "Transmettre notre culture à nos enfants".