Tueurs en Séries

Tueurs en série - Quand la diversité entre à l’ Elysée, une création Netflix

Publiée le 11/02/2023

Comme de coutume avec Netflix, on nous bourre le mou !

« En place », la nouvelle création française de Netflix, imagine un éducateur « black » de banlieue parisienne qui arrive au second tour de l’élection présidentielle face à la candidate écologiste, irrésistible copie de Sandrine Rousseau.

Cette série, avec notamment Benoit Poelvoorde,  dépasse les bornes mais pas toujours celles qu’impose le wokisme ambiant. Et c’est ainsi que les six épisodes dégomment tout y compris les musulmans, les juifs, les francs-maçons, les politiciens macronistes, les verts, les patriotes etc. Un surprenant jeu de chamboule-tout qui laisse perplexe.

 

Tueurs en Séries - Après le COVID, "La peste"

Publiée le 23/03/2024

La série "La peste" est une tentative de récupération par des gauchistes, des révoltés, de la politique sanitaire lors du Covid. France 2 nous sert tous les fantasmes de l’extrême gauche : flics racistes, militants fascistes briseurs de grèves, reconnaissance faciale organisée par l’extrême droite, etc. Raoult devient un brave et discret médecin de campagne. On voit un juge grotesque et, comme par hasard, c’est un fervent catholique ! Le préfet veut se servir de l’épidémie comme système de sélection pour obtenir un surhomme. La série nous ressort le confinement puis le déconfinement pour éliminer les faibles, l’immunité collective, tout y est !

"La peste" se veut être librement inspirée du livre d’Albert Camus. Sauf que Camus, qu’on aime ou qu'on n'aime pas, est un grand écrivain qui a reçu le prix Nobel de littérature pour… "La peste" justement. La série, elle, mériterait le trophée du scénario le plus grotesque.