Tueurs en Séries
Tueurs en série - Quand la diversité entre à l’ Elysée, une création Netflix
Comme de coutume avec Netflix, on nous bourre le mou !
« En place », la nouvelle création française de Netflix, imagine un éducateur « black » de banlieue parisienne qui arrive au second tour de l’élection présidentielle face à la candidate écologiste, irrésistible copie de Sandrine Rousseau.
Cette série, avec notamment Benoit Poelvoorde, dépasse les bornes mais pas toujours celles qu’impose le wokisme ambiant. Et c’est ainsi que les six épisodes dégomment tout y compris les musulmans, les juifs, les francs-maçons, les politiciens macronistes, les verts, les patriotes etc. Un surprenant jeu de chamboule-tout qui laisse perplexe.
Tueurs en Séries - Faut-il détester The Last of Us ?
C'est la série HBO du moment. La saison 1 vient de s'achever et les commentaires, positifs comme négatifs, fusent de toute part. Accusée d'être l'aboutissement du wokisme, la série mérite-t-elle vraiment cet acharnement ? En tant qu'adaptation du jeu vidéo éponyme, elle se base pourtant sur une licence qui, dans son essence, est déjà très progressiste. Une licence qui, par ailleurs, fait l'unanimité quant à ses qualités narratives et scénaristiques. De quoi rendre l'analyse et le décryptage bien plus complexe que d'habitude. Faut-il détester The Last of Us ? En somme, jeter le bébé woke avec l'eau du bain ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :