Tueurs en Séries

Tueurs en Série - Super Pumped : Uber, exploiteur et bien pensant

Publiée le 30/07/2022
Super Pumped est une série sur la création d’UBER. C’est une critique acerbe sur les méthodes brutales de son créateur. Il fallait une poigne de fer pour briser le monopole des chauffeurs de taxi ; un monopole contrôlé par un syndicat très puissant aux États-Unis . On a droit à un second rôle de luxe en la personne d’Uma Thurman qui joue magnifiquement bien. Arnaud Soyez évoquera aussi un trailer belge : « Two Summers » et une daube française : « une mère parfaite ». Dans cette dernière, TF1 donne le premier rôle à Julie Gayet, l’ex maîtresse de François Hollande.

Tueurs en Séries - Flics ou racailles : où est la haine ?

Publiée le 18/05/2024

Film d’action réaliste pour les uns ou odieuse production d’extrême droite pour les wokes, "BAC Nord" qui vient de sortir sur Netflix a été le drame policier le plus clivant à sa sortie. Ce drame policier aux 2,5 millions d’entrées est inspiré du scandale de 2012 au sein de la BAC de Marseille. Pour en parler, il fallait un spécialiste. Patrick Yvars, commissaire divisionnaire, décrypte le vrai du faux pour "Tueurs en Séries".

A l’opposé de "Bac Nord", sort également "Avant que les flammes s’éteignent". Ce film est un réquisitoire à charge contre la police. On y voit de grossières manipulations.