Tueurs en Séries

Tueurs en Séries : ATHENA, un film de gauche qui rend de droite ?

Publiée le 15/10/2022

Sorti le 23 septembre dernier sur Netflix, le dernier film de Romain Gavras fait beaucoup parler de lui – pas forcément comme il l'aurait souhaité. Racontant, de manière très esthétisée, le basculement d'une cité dans une véritable guerre civile, orchestrée semble-t-il par l'extrême-droite, l'œuvre produit en réalité l'effet inverse. À gauche comme dans les critiques, le réalisateur est accusé de propager une image très (trop) "zemmourienne" de la banlieue, voire de jouer carrément le fameux "jeu du RN". Retour sur ce film à qui l'on reproche, visiblement, de présenter les quartiers de façon trop réaliste... tout en faisant l'affront suprême d'épargner la police.

Tueurs en Séries avec Greg Tabibian : Une série sur le covid !

Publiée le 11/03/2023

Une série sur le covid, enfin ! "This England" est la première série sur la crise sanitaire. Elle retrace les actions de l'ancien premier ministre britannique, Boris Johnson, et de son gouvernement face à la première vague de la pandémie mondiale. Exagérations ? Contre-vérités ? Omissions ? Le scénario est-il objectif ? Cette mini-série est décryptée par Greg Tabibian, le youtubeur de la chaîne "j’suis pas content".

Chacun pourra néanmoins noter que la série a permis à la bien-pensance d'assassiner Boris Johnson qui, malgré ses multiples génuflexions, a commis le crime suprême : sortir son pays et son peuple de l’Europe de Bruxelles.