Tueurs en Séries

Tueurs en Séries avec Edouard Husson : Qui veut la guerre ?

Publiée le 03/06/2023

"The Diplomat" est la grande série phare du moment qui mêle géopolitique, guerre et diplomatie.
L’invité de ce "Tueurs en Séries" est Edouard Husson, spécialiste de l’histoire contemporaine qui intervient beaucoup sur le conflit en Ukraine… et cela tombe bien, car cette série se déroule pendant la guerre en Ukraine. On y trouve des répliques comme "Être un ennemi de l'Amérique est dangereux ; mais être un ami de l'Amérique est fatal". Alors, avec les Etats-Unis, c’est ennemi ou soumis ? L’Angleterre est-elle le "porte-avion américain" sur notre continent ? D’où vient le danger, de Russie ou d’ailleurs ? Le terrorisme islamique est-il encore une menace ?
Edouard Husson est professeur à l’ISSEP, l’école fondée par Marion Maréchal.

Tueurs en Séries - Flics ou racailles : où est la haine ?

Publiée le 18/05/2024

Film d’action réaliste pour les uns ou odieuse production d’extrême droite pour les wokes, "BAC Nord" qui vient de sortir sur Netflix a été le drame policier le plus clivant à sa sortie. Ce drame policier aux 2,5 millions d’entrées est inspiré du scandale de 2012 au sein de la BAC de Marseille. Pour en parler, il fallait un spécialiste. Patrick Yvars, commissaire divisionnaire, décrypte le vrai du faux pour "Tueurs en Séries".

A l’opposé de "Bac Nord", sort également "Avant que les flammes s’éteignent". Ce film est un réquisitoire à charge contre la police. On y voit de grossières manipulations.