Tueurs en Séries

Tueurs en Séries : Du cannibalisme en 1972

Publiée le 10/02/2024

"Le cercle des neiges" est un film qui vient de sortir sur Netflix. Le scénario raconte l'histoire vraie du crash en 1972 d’un avion dans la cordillère des Andes. Il transportait l’équipe de rugby de l’Uruguay qui se rendait au Chili. Les survivants devront survivre dans les montagnes sans nourriture et par -30° sans équipement. Ils y resteront bloqués 3 mois et seront contraints de manger les cadavres alors que ce sont de fervents catholiques. Charles-Matthieu, le série-cinéphile de la Cocarde étudiante, nous présente le film.

Arnaud Soyez évoque ensuite la mini-série "Thérapie" d’Amazon. Un thriller dans l’univers des fous au milieu de splendides paysages et images.

Tueurs en Séries - Pourquoi Jake Adelstein fascine Pierre Jovanovic ?

Publiée le 15/06/2024

"Tokyo vice" est une histoire vraie qui raconte comment le reporter américain Jake Adelstein, âgé de 24 ans, intègre le service police et justice du "Yomiuri Shimbun", le plus grand quotidien japonais. Alors qu’il collabore avec la police locale, il est contacté par les Yakuzas. 

Pierre Jovanovic qui connait bien le Japon, dresse pour nous le portrait de ce génie du Missouri et démystifie les Yakuzas. Cette mafia est née lors de la démobilisation de 3 millions de Samouraïs au XVIIème siècle. 

---------------------------------------------------------------------

👉 MES MUSIQUES EN STREAMING :

https://linktr.ee/Arno.Magister

Spotify, Youtube Music, Deezer, etc.

-----------------------------------------------------------------------