Tueurs en Séries
Tueurs en Séries - Faut-il détester The Last of Us ?
C'est la série HBO du moment. La saison 1 vient de s'achever et les commentaires, positifs comme négatifs, fusent de toute part. Accusée d'être l'aboutissement du wokisme, la série mérite-t-elle vraiment cet acharnement ? En tant qu'adaptation du jeu vidéo éponyme, elle se base pourtant sur une licence qui, dans son essence, est déjà très progressiste. Une licence qui, par ailleurs, fait l'unanimité quant à ses qualités narratives et scénaristiques. De quoi rendre l'analyse et le décryptage bien plus complexe que d'habitude. Faut-il détester The Last of Us ? En somme, jeter le bébé woke avec l'eau du bain ?
Tueurs en Séries : Dujardin prostitué et Ramzy escroc
Deux nouvelles séries françaises mettent en scène une belle brochette de stars : "Alphonse" et "D'argent et de sang".
"Alphonse" sur Amazon Prime met en scène Jean Dujardin, Pierre Arditi, Charlotte Gainsbourg, Nicole Garcia et Marie-Christine Barault. Elle a été autocensurée par la plateforme en raison d’un lynchage médiatique ; non pour les scènes de sexe, mais pour un présupposé machisme. Il est vrai qu’elle est réalisée par le sulfureux Nicolas Bedos qui est empêtré dans un procès pour viol et agression sexuelle.
La seconde, "D'argent et de sang" avec Vincent Lindon et Ramzy sur Canal+ traite d’une des plus grandes escroqueries de l’histoire française.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :