Tueurs en Séries

Tueurs en Séries - Les Anneaux de Pouvoir : une rentrée sous le signe du Woke

Publiée le 17/09/2022

C'est LA grosse sortie de la rentrée. Avec "Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir", Amazon Prime Vidéo a décidé de frapper fort avec une série dont le budget total s'élève à 1 milliard de dollars, la plus chère de l'histoire. Tout ça pour quoi ? Quid des qualités de la série mais surtout, de l'idéologie qu'elle véhicule ? Sans surprise, des Elfes aux Nains en passant par les Hobbits, la diversité est au cœur de cette Terre de Milieu mise au goût de la doxa du jour. L'œuvre de Tolkien a-t-elle été bafouée pour autant ? C'est ce que nous allons tenter de décrypter avec cet épisode de rentrée de "Tueurs en Séries". 

Tueurs en Séries - Après le COVID, "La peste"

Publiée le 23/03/2024

La série "La peste" est une tentative de récupération par des gauchistes, des révoltés, de la politique sanitaire lors du Covid. France 2 nous sert tous les fantasmes de l’extrême gauche : flics racistes, militants fascistes briseurs de grèves, reconnaissance faciale organisée par l’extrême droite, etc. Raoult devient un brave et discret médecin de campagne. On voit un juge grotesque et, comme par hasard, c’est un fervent catholique ! Le préfet veut se servir de l’épidémie comme système de sélection pour obtenir un surhomme. La série nous ressort le confinement puis le déconfinement pour éliminer les faibles, l’immunité collective, tout y est !

"La peste" se veut être librement inspirée du livre d’Albert Camus. Sauf que Camus, qu’on aime ou qu'on n'aime pas, est un grand écrivain qui a reçu le prix Nobel de littérature pour… "La peste" justement. La série, elle, mériterait le trophée du scénario le plus grotesque.