Tueurs en Séries

Tueurs en Séries : MERCREDI ADDAMS, nouvelle icône WOKE des ados

Publiée le 17/12/2022

La série cartonne actuellement sur Netflix, au point d'avoir dépassé la saison 4 de Stranger Things en termes de vues. Réalisée par Tim Burton et inspirée de l'univers de la célèbre famille Addams, "Mercredi" nous emporte dans les aventures de la fille sordide de Gomez et Morticia. Envoyée à l'académie Nevermore, celle-ci se retrouve plongée dans les mystères de cette école. Mais au-delà de l'intrigue sans grand intérêt, la série met en avant le caractère de la jeune fille. Prétendument rebelle, indépendante, en lutte contre la société patriarcale, blanche et colonialiste, Mercredi véhicule en réalité une image de transgression éculée depuis bien longtemps... mais qui continue malheureusement à faire son petit effet. 

Tueurs en Séries - Pourquoi Jake Adelstein fascine Pierre Jovanovic ?

Publiée le 15/06/2024

"Tokyo vice" est une histoire vraie qui raconte comment le reporter américain Jake Adelstein, âgé de 24 ans, intègre le service police et justice du "Yomiuri Shimbun", le plus grand quotidien japonais. Alors qu’il collabore avec la police locale, il est contacté par les Yakuzas. 

Pierre Jovanovic qui connait bien le Japon, dresse pour nous le portrait de ce génie du Missouri et démystifie les Yakuzas. Cette mafia est née lors de la démobilisation de 3 millions de Samouraïs au XVIIème siècle. 

---------------------------------------------------------------------

👉 MES MUSIQUES EN STREAMING :

https://linktr.ee/Arno.Magister

Spotify, Youtube Music, Deezer, etc.

-----------------------------------------------------------------------