Tueurs en Séries

Tueurs en Séries : P. Jovanovic parle de la "La chute de Wirecard", une méga-fraude

Publiée le 09/12/2023

"Skandal, la chute de Wirecard",  le film réalisé par James Erskine et qui a rencontré un énorme succès sur Netflix, raconte la réussite  fulgurante de la société de paiement Wirecard. Cette dernière a épaté le monde de la finance jusqu’à ce que des journalistes apportent la preuve qu’il s’agissait d’une vaste fraude. Wirecard proposait des services de gestion des risques, de production de cartes de crédit et de traitement des transactions, et affirmait encore en 2020, avoir 300 000 entreprises dans le monde  !

L'expert et journaliste Pierre Jovanovic revient sur cette  nouvelle coqueluche de la bourse allemande qui représente le plus grand scandale financier de cette décennie. Une méga fraude qui a conduit à son total démantèlement. Son effondrement brutal a eu un impact important sur l’industrie financière de l’Allemagne sous le gouvernement d’Angela Merkel. Retour sur ce désastre  économique et financier dans ce nouveau numéro de "Tueurs en Séries".  

Tueurs en Séries avec Greg Tabibian - Une "Epstein française" au service de l’Etat

Publiée le 24/02/2024

Madame Claude a eu un rôle crucial dans les années 70 et 80. On l'appelle la maquerelle de la République, parce qu'elle a fourni pour l'État français des prostituées de luxe destinées à des chefs d’État, des ministres ou dirigeants étrangers. Netflix lui consacre un film. Les informations dont Mme Claude disposait sur les déviances sexuelles des puissants de ce monde ont-elles servi l'État français ? Que nous apprend Netflix sur l'identité des clients ? Pourquoi Madame Claude a bénéficié d'une impunité ? Greg Tabibian, de la chaîne YouTube "J'suis pas content", décrypte cette production pour "Tueurs en Séries" .