Tueurs en Séries

Tueurs en Séries : P. Jovanovic parle de la "La chute de Wirecard", une méga-fraude

Publiée le 09/12/2023

"Skandal, la chute de Wirecard",  le film réalisé par James Erskine et qui a rencontré un énorme succès sur Netflix, raconte la réussite  fulgurante de la société de paiement Wirecard. Cette dernière a épaté le monde de la finance jusqu’à ce que des journalistes apportent la preuve qu’il s’agissait d’une vaste fraude. Wirecard proposait des services de gestion des risques, de production de cartes de crédit et de traitement des transactions, et affirmait encore en 2020, avoir 300 000 entreprises dans le monde  !

L'expert et journaliste Pierre Jovanovic revient sur cette  nouvelle coqueluche de la bourse allemande qui représente le plus grand scandale financier de cette décennie. Une méga fraude qui a conduit à son total démantèlement. Son effondrement brutal a eu un impact important sur l’industrie financière de l’Allemagne sous le gouvernement d’Angela Merkel. Retour sur ce désastre  économique et financier dans ce nouveau numéro de "Tueurs en Séries".  

Tueurs en Séries - Pourquoi Jake Adelstein fascine Pierre Jovanovic ?

Publiée le 15/06/2024

"Tokyo vice" est une histoire vraie qui raconte comment le reporter américain Jake Adelstein, âgé de 24 ans, intègre le service police et justice du "Yomiuri Shimbun", le plus grand quotidien japonais. Alors qu’il collabore avec la police locale, il est contacté par les Yakuzas. 

Pierre Jovanovic qui connait bien le Japon, dresse pour nous le portrait de ce génie du Missouri et démystifie les Yakuzas. Cette mafia est née lors de la démobilisation de 3 millions de Samouraïs au XVIIème siècle. 

---------------------------------------------------------------------

👉 MES MUSIQUES EN STREAMING :

https://linktr.ee/Arno.Magister

Spotify, Youtube Music, Deezer, etc.

-----------------------------------------------------------------------