Zooms
Zoom - Alain Avril : Le vêtement est une composante visible de l’identité
Camaïeu, Pimkie, San marina, Gap France et beaucoup d’autres sont en difficulté financière ou tout bonnement en liquidation judiciaire. C’est pourtant à ce moment que quelques intrépides gaulois, autour d’Alain Avril, ont décidé de lancer une marque de vêtements : APER. APER, c’est le sanglier en latin, l’animal des gaulois des bandes dessinées, l’animal territorial puissant et libre. Rien de mieux que de le prendre en modèle pour former, forger le logo de la marque qui revendique son appellation : vêtement anti-woke !
A animal gaulois, exigence gauloise : les produits APER sont fabriqués principalement en France avec des tissus français. Et quand cela n’est pas techniquement possible, en Europe avec des tissus européens. Pour l’entreprise APER, cette démarche est la marque du meilleur des localismes pour adopter un comportement économique logique et responsable.
Alain Avril a d’ailleurs déposé un label "commerce identifiable" par analogie avec le commerce équitable. Le nouveau label veut imposer un minimum de critères d’identité des produits proposés. En ce qui concerne les produits, si la première saison printemps-été 2023 avait été un peu courte, la collection hiver s’est largement étoffée comme le démontre cet entretien.
En effet, Alain Avril ne manque pas de présenter tous les produits APER disponibles sur le site de vente https://aper-mode.com
Zoom - Pierre de Meuse : Antiracisme : une mécanique pour écraser la société
Dans notre société dite permissive, il ne devrait pas exister de délit d'opinion. Or on constate un durcissement de la répression contre la libre expression de propos contraires à l'idéologie qui sous-tend les sociétés occidentales, baptisés ces derniers temps "discours de haine". Cette évolution a commencé à la fin de la 2ème guerre mondiale et s'est développée dans le courant des années 1970 en accumulant les sanctions contre les contrevenants. Création de l'esprit occidental, il apparaît que ces développements ont eu et auront encore de lourdes conséquences sur les comportements des peuples européens et américains du nord. Dans son ouvrage "Le dogme de l'antiracisme", Pierre de Meuse, docteur en droit, fait un inventaire critique de cette norme qui exploite le flou de la sémantique et l'absence de définition claire. Un sujet au cœur des problèmes existentiels pour nos vieilles civilisations.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :