Zooms

Zoom - Alice Cordier : "Némésis ? On veut nous détruire !"

Publiée le 27/03/2024

Directrice de l’association de protection des femmes Némésis, Alice Cordier est l’invitée de TVL. En Septembre 2023 à Lille, Némésis a mené une série d’actions pacifiques allant de l’interpellation du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, au déploiement de banderoles pour interpeler les Français. En plein cœur de la braderie de Lille, ces manifestations ne passent pas inaperçues. Le message est entendu : fermer les vannes de l’immigration.

Cependant, les militantes identitaires sont loin de deviner ce qui allait les attendre. Interventions de vigiles puis de policiers, plaquage au sol de jeunes femmes, 19 heures de gardes à vue et plainte pour "incitation à la haine raciale" et "mise en péril de la vie d’autrui" ! Tout cela pour un échange avec le ministre et pour deux banderoles… Alice Cordier revient sur ces événements et sur les méthodes du gouvernement pour la faire taire, et détruire Némésis.

Zoom - Bruno North : Replaçons la ruralité au cœur du débat national

Publiée le 14/11/2025

Dans un entretien accordé à TVL, Bruno North, président du CNIP (Centre National des Indépendants et Paysans) - le parti fondé par René Coty et Antoine Pinay - revient sur une situation politique française catastrophique qu’il juge marquée par l’épuisement du système institutionnel. Il évoque aussi la situation délicate de son parti, historiquement passerelle entre la droite modérée et la droite nationale, et s’exprime sur la question sensible de l’union des droites ou de l’union des patriotes. Mais c’est surtout sur la question de la ruralité qu’il concentre son propos. Pour lui, le monde rural et agricole doit redevenir une priorité nationale : il incarne à la fois un défi territorial, écologique et économique majeur. Bruno North alerte sur la désertification médicale qui frappe les campagnes, l’abandon des services publics et la perte d’attractivité des métiers agricoles. Il plaide pour une véritable politique d’aménagement du territoire et une réconciliation entre la France des métropoles et celle des villages. À travers cette vision, le CNIP entend replacer la ruralité et le monde agricole au centre du projet politique français.