Zooms

Zoom - Alice Cordier : "Némésis ? On veut nous détruire !"

Publiée le 27/03/2024

Directrice de l’association de protection des femmes Némésis, Alice Cordier est l’invitée de TVL. En Septembre 2023 à Lille, Némésis a mené une série d’actions pacifiques allant de l’interpellation du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, au déploiement de banderoles pour interpeler les Français. En plein cœur de la braderie de Lille, ces manifestations ne passent pas inaperçues. Le message est entendu : fermer les vannes de l’immigration.

Cependant, les militantes identitaires sont loin de deviner ce qui allait les attendre. Interventions de vigiles puis de policiers, plaquage au sol de jeunes femmes, 19 heures de gardes à vue et plainte pour "incitation à la haine raciale" et "mise en péril de la vie d’autrui" ! Tout cela pour un échange avec le ministre et pour deux banderoles… Alice Cordier revient sur ces événements et sur les méthodes du gouvernement pour la faire taire, et détruire Némésis.

Zoom - Véronique Bouzou : Vers un monde sans profs !

Publiée le 18/04/2024

Véronique Bouzou, professeur de français en région parisienne, a suscité un vif débat en publiant un livre-choc : "Ces profs qu’on assassine". Elle revient avec un nouvel ouvrage de fiction largement inspiré de son expérience personnelle, "Un monde sans profs". Tout commence sur ce constat : la France est à l’arrêt pour une durée indéterminée. Une seule question se pose : pour quelle raison ? Une seule certitude : tout a commencé dans une salle de classe.

Véronique Bouzou décrit un monde enseignant confronté à l’insécurité, l’entrisme islamiste, l’invasion de la théorie du genre, le harcèlement sur les réseaux sociaux, les mesures sanitaires disproportionnées, des salaires trop faibles, la pression de certains parents ou bien encore l’arrivée de l’intelligence artificielle. Les défis ne manquent pas. L’école n’est finalement que le miroir de notre société, et c’est surtout le "politiquement correct" qui a tué la vocation d’enseignant.

Ce livre s’adresse aux professionnels de l’éducation mais aussi aux parents et aux élèves. En vérité, à tous ceux qui refusent que l’on s’achemine inéluctablement vers… un monde sans profs.