Zooms
Zoom - Alice Cordier : "Némésis ? On veut nous détruire !"
Directrice de l’association de protection des femmes Némésis, Alice Cordier est l’invitée de TVL. En Septembre 2023 à Lille, Némésis a mené une série d’actions pacifiques allant de l’interpellation du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, au déploiement de banderoles pour interpeler les Français. En plein cœur de la braderie de Lille, ces manifestations ne passent pas inaperçues. Le message est entendu : fermer les vannes de l’immigration.
Cependant, les militantes identitaires sont loin de deviner ce qui allait les attendre. Interventions de vigiles puis de policiers, plaquage au sol de jeunes femmes, 19 heures de gardes à vue et plainte pour "incitation à la haine raciale" et "mise en péril de la vie d’autrui" ! Tout cela pour un échange avec le ministre et pour deux banderoles… Alice Cordier revient sur ces événements et sur les méthodes du gouvernement pour la faire taire, et détruire Némésis.
Zoom - Eric Letty : Infréquentables, irrespectueux : les anars de droite !
On connait l’anarchisme de la gauche, à la fois doctrinaire et militant. Mais cela n’a rien à voir avec la famille éclatée présentée dans le nouveau Hors-série de Valeurs actuelles : "Les anars de droite".
Eric Letty, journaliste et collaborateur de Valeurs actuelles a regroupé 60 portraits d’artistes, d’écrivains qui ont tous eu comme traits communs d’être profondément attachés à la liberté et de refuser d’être des hommes-troupeaux ! Les anars de droite se sont faits, à tout risque, les défenseurs, parfois ultimes, de notre civilisation et de son identité. Infréquentables, irrespectueux, trublions ou romantiques, ils ont œuvré dans l’art, en plus de déplaire, de se faire détester. De Barbey d’Aurevilly à Jean Raspail, de Pierre Desproges à Gaspard Proust, de Céline à Sylvain Tesson, le hors série de Valeurs actuelles propose une truculente galerie de personnalités hors-normes maniant les idées anticonformistes et le panache de l’insolence. Des portraits passionnants d’une grande école, celle de la désinvolture.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :