Zooms
Zoom - Bernard Gantois : République française ou règne du fric, les preuves !
Polytechnicien et ingénieur civil des Ponts et Chaussées, Bernard Gantois publie après "Démolition" (2021), un brûlot intitulé "République Française - Règne du Fric". Dans ce livre bourré de références, Bernard Gantois rappelle que, de tout temps, la dette a constitué un moyen de pression voire d’asservissement des populations pauvres par les classes dominatrices. Il affirme que la Révolution française née des Lumières a inauguré le règne de l’argent mais a aussi lancé l’idée du mondialisme et du gouvernement unique de la planète. Avec talent et sérieux, l’auteur revient sur les instruments mis en place pour actionner ce rêve de gouvernement mondial, du Groupe de Bilderberg à la Trilatérale en passant par Davos. Mais plus encore, Bernard Gantois évoque les rapports de la République française à l’argent avec des exemples d’actualité comme les armes sanitaires ou alimentaires ou l’utilisation d’un instrument du mondialisme : McKinsey. Un cas particulièrement emblématique.
Zoom - Franck Martini : Démocraties libérales : le consentement par la peur
Dans son ouvrage "Dépasser la démocratie libérale, pour une République populaire", Franck Martini propose une relecture critique des fondements et des évolutions des démocraties libérales contemporaines. Loin de représenter l'horizon indépassable de la pensée politique moderne, celles-ci apparaissent comme des régimes à la souveraineté confisquée, où les institutions, sous couvert de grands principes abstraits, n'ont plus vocation qu'à préserver les intérêts d'une caste coupée de ses racines territoriales et historiques.
Franck Martini interroge les postulats fondamentaux du libéralisme - sa conception de l'homme, de la liberté et de l'organisation sociale - et plaide pour une refondation du projet démocratique. Par l'esquisse d'une République populaire, l'auteur appelle à une rupture avec l'ordre établi et à la réaffirmation d'une souveraineté politique réelle et substantielle.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :