Zooms
Zoom - Bernard Germain - Mon combat : démasquer l’idéologie de gauche !
Ancien ingénieur logiciel dans un grand groupe de télécommunications, Bernard Germain est l’auteur de nombreux ouvrages dont le dernier en date : "Démasquer la gauche, cette imposture permanente", un livre vivifiant et revigorant, aux Editions Synthèse.
La gauche est apparue comme courant politique durant la seconde moitié du XIXème siècle, en relation avec la révolution industrielle et la création conjointe d’un prolétariat principalement concentré dans les usines, dans les centres urbains. Exprimant au départ des sentiments et des objectifs respectables, l’Histoire a montré que ceux-ci furent rapidement oubliés, voire violés purement et simplement. L’utopie s’est transformée en un véritable cauchemar. Toute l’action de la gauche fut donc, dès le début, un phénoménal mensonge, une idéologie qui trompe les gens en prétendant défendre certains principes mais en pratiquant une réalité bien différente.
Le livre de Bernard Germain reprend, un par un, les grands thèmes mobilisateurs des gauches françaises (immigration, écologie, féminisme...) et démontre l’imposture, le mensonge, l’ignorance, l’escroquerie, l’arnaque de ce courant de pensée. Et l’auteur n’oublie pas de rétablir les vérités, chiffres à l’appui. Quiconque veut cesser d’être manipulé par cette idéologie nauséabonde a intérêt à écouter la mise en garde de Bernard Germain.
Zoom - Jean-Claude Ribaut : Mon dictionnaire gourmand du bien boire et bien manger
Auteur d’un "Voyage d’un gourmet à Paris" qui lui a valu le prix Jean Carmet, Jean-Claude Ribaut, qui a été le chroniqueur d’un grand quotidien du soir pendant plusieurs décennies, publie un truculent "Dictionnaire gourmand du bien boire et du bien manger". Un hymne à la France à travers ses plats, ses recettes, ses desserts, ses guides, ses restaurants, ses cuisiniers etc. Une invitation à découvrir les tables, les terroirs, les chefs, les établissements d’excellence qui rassemblent le souvenir des bouquets d’arômes et de savoir-faire inscrits dans notre mémoire collective. En presque 900 pages, Jean-Claude Ribaut nous fait partager le voyage gourmand d’une vie. Passionnant !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :