Zooms

Zoom - Bruno Mégret - La clé pour 2027 : en finir avec l’Etat de droit

Publiée le 04/04/2024

Chacun connait la capacité de réflexion, d’analyse et de proposition de Bruno Mégret, ancien dirigeant de la droite nationale. Dans "Salus populi", son dernier ouvrage en date, l’homme politique se fait conseiller pour fournir les clés de la réussite pour les patriotes, s'ils accèdent au pouvoir en 2027.

"Salus Populi" se lit comme un roman. C’est un récit d’anticipation consacré au destin peu commun de Jérôme Bolton, qui contre toute attente, est élu président de la République en 2032. Cet homme, issu de l’extrême centre est néanmoins un honnête homme plein de bonne volonté. Et surtout, il n’accepte pas de rester impuissant comme ses prédécesseurs face aux maux qui accablent les Français. Il va refuser de se soumettre au Système dont il est pourtant issu. Il va notamment nouer de nouvelles alliances, mettre en cause l’Etat de droit par lequel le peuple est dépossédé de sa souveraineté. Il va faire voter des lois d’exception, organiser un référendum pour remettre en cause le gouvernement des juges…

Page après page, Bruno Mégret offre des pistes et des chemins pour procéder au redressement politique, économique et moral de la France. Pour lui, oui,  il est encore possible de sauver la France. "Salus Populi" ou le salut par le peuple.

Zoom - Jacques Forgeas : Le Paris secret et terrifiant du Roi-Soleil

Publiée le 22/12/2025

Avec "Les princes de la nuit", tome 2 des fantômes de Versailles, le romancier Jacques Forgeas poursuit avec succès sa fresque romanesque. 

Nous sommes à Paris, en septembre 1677. La capitale du Roi-Soleil devient le théâtre d’une violence inouïe. Des sorcières violées et crucifiées, des médecins étouffés, retrouvés la tête en bas. Chargés de l’enquête, les inspecteurs Laruche et Torsac plongent dans les bas-fonds du royaume. Sous l’autorité de Delamare, bras droit de La Reynie, la police secrète de Louis XIV traque le mal.

Le roman mêle enquêtes criminelles, précision historique et atmosphère surnaturelle. Paris apparaît comme un théâtre d’ombre et de lumière, entre science et magie. Les devineresses, guérisseuses et réseaux occultes révèlent un monde interdit. La violence des crimes met à nu les privilèges et les corruptions de l’époque, peut-être en résonance avec les tensions de la nôtre.

Jacques Forgeas, qui fut scénariste pour Lorànt Deutsch ou Jean-Jacques Beineix, réussit une plongée réaliste dans la mécanique du pouvoir et de la peur. L’auteur présente pour TVL ce roman policier, où la quête de vérité affronte les pires pulsions humaines.