Zooms

Zoom - Bruno Mégret - La clé pour 2027 : en finir avec l’Etat de droit

Publiée le 04/04/2024

Chacun connait la capacité de réflexion, d’analyse et de proposition de Bruno Mégret, ancien dirigeant de la droite nationale. Dans "Salus populi", son dernier ouvrage en date, l’homme politique se fait conseiller pour fournir les clés de la réussite pour les patriotes, s'ils accèdent au pouvoir en 2027.

"Salus Populi" se lit comme un roman. C’est un récit d’anticipation consacré au destin peu commun de Jérôme Bolton, qui contre toute attente, est élu président de la République en 2032. Cet homme, issu de l’extrême centre est néanmoins un honnête homme plein de bonne volonté. Et surtout, il n’accepte pas de rester impuissant comme ses prédécesseurs face aux maux qui accablent les Français. Il va refuser de se soumettre au Système dont il est pourtant issu. Il va notamment nouer de nouvelles alliances, mettre en cause l’Etat de droit par lequel le peuple est dépossédé de sa souveraineté. Il va faire voter des lois d’exception, organiser un référendum pour remettre en cause le gouvernement des juges…

Page après page, Bruno Mégret offre des pistes et des chemins pour procéder au redressement politique, économique et moral de la France. Pour lui, oui,  il est encore possible de sauver la France. "Salus Populi" ou le salut par le peuple.

Zoom - Pierre-Marie Sève : Comment révolutionner la justice pénale

Publiée le 22/05/2024

Pierre-Marie Sève, directeur de l’Institut pour la Justice, publie son libre blanc : "24 mesures pour révolutionner la justice pénale". Alors que 81% des Français considèrent la Justice trop laxiste, Pierre-Marie Sève dégage plusieurs priorités pour restaurer l’autorité dans notre pays : lutter contre la délinquance du quotidien, protéger la population des criminels dangereux, recentrer le procès pénal sur les victimes ou encore redonner sa noblesse au statut de magistrat. Pour TVLibertés, Pierre-Marie Sève revient également sur le meurtre récent de 2 agents de l’administration pénitentiaire dans la cadre de l’affaire Amra.