Zooms
Zoom - Caleana Major et Sylvain Durain : L'amour du Beau, du Vrai en héritage
Jeune artiste lorraine, Caleana Major a réalisé un recueil à la fois graphique et littéraire en sélectionnant un panel d'auteurs et de penseur pour la construction d'une œuvre originale et atypique : " Héritage ". L'album, édité avec soin par Sylvain Durain et Les éditions Verbe Haut, incarne un parcours, celui d'une femme en quête de clarté dans notre époque périssable et ivre de paraitre sourde à toute vie intérieure. A travers vingt portraits bordés entre la Vierge Marie et le Christ, Caleana Major dévoile ses inspirations personnelles et réfléchies et des textes marquants. Allant du regard éclairé de Bloy, tellement en avance sur son temps ; à Chateaubriand louant son Créateur et l'éternité de la mer ; en passant par l'Enfer de Dante et les écrits de Céline et de Brasillach, ce parcours en héritage est aussi un hommage. Et une œuvre à part entière.
Zoom - Jean-Michel Jacquemin-Raffestin : Urgence climatique : un scandale entre marketing et religion
"Climarnaque", le dernier ouvrage de Jean-Michel Jacquemin Raffestin permet de connaitre le passé de notre Terre que l'on n'enseigne plus, d'où la facilité de faire croire ce que l'on veut. Les explications et les études sur le CO2 depuis des centaines de millénaires existent : les différents changements climatiques à une époque où l'homme n'était pas présent sur Terre avec un CO2 bien plus important, l'activité solaire, très importante, dans le changement et le réchauffement de la planète que les médias oublient.
Ce fameux CO2 ne représente que 0,04 % de notre atmosphère. Savez-vous qu'à 0,02 % la végétation meurt, l'homme meurt, la vie s'arrête ? De nombreuses études montrent que le CO2 suit l'augmentation de chaleur avec 800 ans de retard. Une étude explique que le mouvement environnemental, avec son "Net Zéro" voulu, est une idéologie antihumaine qui va provoquer la mort de 4 milliards de personnes.
Avez-vous compris ce qu'ils veulent ? La dépopulation de la planète dont ils parlent depuis un demi-siècle. L'auteur appelle à se réveiller et à grandir dans l'unité jusqu'à une masse critique pour résister à cette tyrannie imposée.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :