Zooms

Zoom - Charles d'Anjou et Rémy Savarit : Internet : Dans l’antre de la pédocriminalité

Publiée le 10/06/2024

Charles d’Anjou, président d'Omerta Médias, et Rémy Savarit, journaliste, ont mené plusieurs mois d’enquête pour produire et présenter un documentaire coup de poing intitulé : "Internet : dans l’antre de la pédocriminalité".

Le reportage met clairement en cause, exemples à l’appui, le rôle des sites de rencontres pour ados mais aussi certains réseaux sociaux où les enfants deviennent la proie facile des prédateurs. Le document fait parler des victimes de la pédocriminalité et des acteurs de la lutte contre ce fléau. Il montre, comme dans un fast-food du Val d’Oise, des pédophiles à l’œuvre mais aussi l’ampleur de l’exploitation commerciale gigantesque du corps juvénile. 

Face aux grossistes de la pédopornographie, face à une jeunesse véritablement en danger, Charles d’Anjou et Rémy Savarit mettent en cause les pouvoirs publics, certains parents mais aussi les médias. "Le téléphone est devenu une arme qui peut servir à suicider nos enfants". Ce reportage a le mérite de nous mettre en garde et nous sortir du déni.

Zoom - Benjamin Brizard : Législatives : la droite est-elle toujours le camp de la défaite ?

Publiée le 20/06/2024

Dans son ouvrage "Dans le placard - Le for intérieur de la droite mis à nu par la droite", Benjamin Brizard, entrepreneur passionné d'histoire, analyse la face non assumée de la droite française qui la mène à perdre l’ensemble des combats auxquels elle participe. Pourquoi la droite est-elle "dans le placard" ? Les raisons de ce constat sont doubles : Tout d’abord, une grande partie de la droite française ne sait même pas qu’elle est en fait de gauche. L’auteur espère les réveiller en leur montrant ce que contient leur for intérieur, afin qu’un sursaut les amène à corriger leurs errements. Ensuite, un grand nombre d’autres ne s’assument pas, suivent en public la doxa de la pensée unique. L'objectif de Benjamin vise à encourager leur affirmation personnelle et à les inciter à revendiquer leurs convictions avec fierté et loyauté.