Zooms

Zoom - Charles d'Anjou et Rémy Savarit : Internet : Dans l’antre de la pédocriminalité

Publiée le 10/06/2024

Charles d’Anjou, président d'Omerta Médias, et Rémy Savarit, journaliste, ont mené plusieurs mois d’enquête pour produire et présenter un documentaire coup de poing intitulé : "Internet : dans l’antre de la pédocriminalité".

Le reportage met clairement en cause, exemples à l’appui, le rôle des sites de rencontres pour ados mais aussi certains réseaux sociaux où les enfants deviennent la proie facile des prédateurs. Le document fait parler des victimes de la pédocriminalité et des acteurs de la lutte contre ce fléau. Il montre, comme dans un fast-food du Val d’Oise, des pédophiles à l’œuvre mais aussi l’ampleur de l’exploitation commerciale gigantesque du corps juvénile. 

Face aux grossistes de la pédopornographie, face à une jeunesse véritablement en danger, Charles d’Anjou et Rémy Savarit mettent en cause les pouvoirs publics, certains parents mais aussi les médias. "Le téléphone est devenu une arme qui peut servir à suicider nos enfants". Ce reportage a le mérite de nous mettre en garde et nous sortir du déni.

Hommage à Benoit Duteurtre

Publiée le 18/07/2024

Benoît Duteurtre, écrivain français aux nombreux prix, est mort à 64 ans. Le 3 mars 2020, il était sur TVLibertés pour parler, de façon très critique mais factuelle, de Paris et d'Anne Hidalgo.