Zooms

Zoom - Charles d'Anjou et Rémy Savarit : Internet : Dans l’antre de la pédocriminalité

Publiée le 10/06/2024

Charles d’Anjou, président d'Omerta Médias, et Rémy Savarit, journaliste, ont mené plusieurs mois d’enquête pour produire et présenter un documentaire coup de poing intitulé : "Internet : dans l’antre de la pédocriminalité".

Le reportage met clairement en cause, exemples à l’appui, le rôle des sites de rencontres pour ados mais aussi certains réseaux sociaux où les enfants deviennent la proie facile des prédateurs. Le document fait parler des victimes de la pédocriminalité et des acteurs de la lutte contre ce fléau. Il montre, comme dans un fast-food du Val d’Oise, des pédophiles à l’œuvre mais aussi l’ampleur de l’exploitation commerciale gigantesque du corps juvénile. 

Face aux grossistes de la pédopornographie, face à une jeunesse véritablement en danger, Charles d’Anjou et Rémy Savarit mettent en cause les pouvoirs publics, certains parents mais aussi les médias. "Le téléphone est devenu une arme qui peut servir à suicider nos enfants". Ce reportage a le mérite de nous mettre en garde et nous sortir du déni.

Zoom - Marc Rousset : La Russie ne veut pas agresser l’Europe !

Publiée le 05/01/2026

Ancien haut dirigeant d’entreprise, Marc Rousset est essayiste et analyste géopolitique français.
Il est l’auteur de « Notre faux ami, l’Amérique, pour une alliance avec la Russie », un ouvrage qui s’inscrit en dehors du cadre narratif dominant.
Se revendiquant patriote et gaullien, il place l’intérêt national français au cœur de son analyse.
Sur le plan historique et stratégique, il estime que l’hypothèse d’une alliance avec la Russie n’a rien d’absurde.
Depuis 2022, cette position est toutefois assimilée à une légitimation de l’intervention militaire russe ou à une rupture de solidarité avec l’Ukraine.
Marc Rousset conteste cette lecture.
Il affirme notamment que la Russie ne cherche pas à agresser l’Europe et que c’est elle qui est un pays menacé.
Cet entretien propose une analyse de l’état réel du conflit ainsi que des évolutions récentes et des stratégies des grandes puissances.
Marc Rousset évoqué aussi longuement toutes les perspectives de négociation  à venir et le rôle possible de la France.