Zooms
Zoom d'été - Nicolas d’Estienne d’Orves - Arletty, un cœur libre, un esprit libre
Ni politique, ni d’actualité, ce n’est pas l’entretien qui a engrangé le plus de vues mais il m’a marqué. Tout d’abord, Nicolas d’Estienne d’Orves est un écrivain dont j’apprécie la belle écriture. Il est aussi un merveilleux conteur. Enfin, je crois partager sa fascination pour Arletty qui, au-delà de l'extraordinaire comédienne, était une femme libre, avec son génie, ses failles, ses démons…
Grâce à Nicolas d’Estienne d’Orves, je me suis repassé à l’infini cette scène des "Enfants du paradis" où Garance s’écrit : "Paris est tout petit pour ceux qui s’aiment comme nous d’un si grand amour".
Je suis heureux, au cœur de l’été, de vous faire partager cette passion.
Zoom - Hubert Marty : Un commissaire des RG face à l'Etat profond
"Face à l'État profond - 10 ans aux RG de Mitterrand à Sarkozy" d’Hubert Marty, est un témoignage autobiographique détaillé sur l’expérience d’un commissaire des Renseignements Généraux (RG) français entre les années 1980 et 2000, abordant des sujets sensibles liés au fonctionnement de l'État, à la police, et à l’influence des réseaux politiques. La narration met l’accent sur des affaires internes, des luttes de pouvoir, et l’impact de l’État profond sur les carrières et la justice en France.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :