Zooms
Zoom - Edouard Bina : Avec la Cocarde étudiante, les facs revivent !
TVL donne systématiquement la parole aux jeunes qui, par leurs initiatives dans les domaines culturels, économiques, politiques ou sociaux, défendent l’esprit français et notre civilisation. C’est le cas d’Edouard Bina, étudiant à Sciences Po Lyon et qui vient d’être nommé à la tête du syndicat de la Cocarde étudiante. Ce syndicat a été créé en 2015. Au départ symbolique, l’implantation de cette organisation s’est démultipliée en dehors de la région parisienne. Lors des élections au CROUS, La Cocarde a marqué des points, a renforcé sa présence sur les réseaux sociaux et a trouvé un vrai écho auprès des étudiants dans les universités.
Edouard Bina, âgé de 21 ans, évoque les objectifs de son syndicat pour les deux années à venir. Il répond sans ambages aux questions sur l’indépendance du syndicat, sur sa compétition avec d’autres structures et son opposition à l’ultra-gauche violente qui colonise les amphis.
Zoom - Christophe Bay : A Mayotte comme partout en France, supprimons le droit du sol
Ancien préfet et haut fonctionnaire, Christophe Bay est député français au Parlement européen. L’ancien directeur de campagne de Marine Le Pen en 2022 revient pour TVL sur deux sujets d’actualité où le RN se veut en pointe : Mayotte et l’opaque accord entre l’Union européenne et les Etats du Mercosur. Le député qui s’investit dans le département rural de l’Eure-et-Loir évoque le "coup de poignard dans le dos de l’agriculture française" orchestré de longue date par Ursula von der Leyen avec la complicité d’Emmanuel Macron.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :