Zooms
Zoom - Edouard de Praron : Le roman de la dépossession
Edouard de Praron vient de publier un premier roman qui ne passe pas inaperçu : « Dépossession ». Jean, le héros du livre est un jeune cadre dynamique qui mène une vie confortable. Pourtant, inexorablement monte en lui une prise de conscience du déracinement qui participe à ce que l’auteur appelle la dépossession. De Praron, par petites touches subtiles, dresse les contours d’une société française en pleine crise identitaire. A travers les pérégrinations et les différents échanges du personnage principal, le livre est l’occasion de réfléchir autour du délitement de notre société, la remise en cause des plus beaux idéaux ou encore la perte de sens de son travail. Pour Edouard de Praron, il y a des chemins pour la « repossession » de soi. Il invite le lecteur à les emprunter.
Zoom - Jean-Yves Le Gallou : Les mémoires "choc" d’un résistant Identitaire
Jean-Yves Le Gallou, figure incontournable de la droite nationale et penseur majeur de l’identité française, livre enfin ses mémoires. Des bancs de l’ENA aux tribunes du combat culturel, il retrace son parcours avec lucidité et passion, dévoilant les coulisses d’une vie dédiée à la défense de l’enracinement et de la civilisation européenne.
Dans un monde en proie à la dissolution des repères, ce récit est un appel à la résistance intellectuelle et politique. Entre engagements, batailles d’idées et affrontements médiatiques, Jean-Yves Le Gallou nous plonge dans les moments clés de son combat pour une France fidèle à elle-même. Un ouvrage essentiel pour comprendre les enjeux identitaires du XXIème siècle et s’armer face aux défis de demain, face aussi à la censure, au Parti des médias et aux coups d’Etat des juges.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :