Zooms

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
    • Chapters
    • descriptions off, selected
    • subtitles off, selected

      Zoom - Emmanuel Albach : Les enfants de Daech arrivent !

      Publiée le 30/12/2019
      Le dernier rapport du Centre Soufan publié en octobre 2017 révèle que 2 000 enfants de 9 à 15 ans ont été recrutés et formés par l'organisation "Etat islamique". Parmi eux, 460 ressortissants français, ce qui place notre pays à la tête du classement des pays d’où proviennent le plus d’enfants-soldats. Dans son roman "Le gamin aux lunettes noires", Emmanuel Albach met en scène trois enfants, issus du véritable groupement "Les lionceaux du califat", qui terrorisent l'Ile-de-France. Avec à leurs trousses, Le Dragon, ancien parachutiste reconverti en détective, et la jolie Charlotte, flingueuse sans états d'âme, l'auteur entame une série policière haletante dans laquelle les « bastos » sifflent fort aux oreilles de la racaille...
      Video Player is loading.
      Current Time 0:00
      Duration 0:00
      Loaded: 0%
      Stream Type LIVE
      Remaining Time 0:00
       
      1x
        • Chapters
        • descriptions off, selected
        • subtitles off, selected

          Zoom - André Bonnet : Les preuves de la trahison démocratique

          Publiée le 13/05/2025

          Avec "Les preuves de la trahison démocratique", André Bonnet, maître en philosophie et avocat de talent, balance un pavé dans la mare européenne. Juriste et ancien magistrat, il démonte méthodiquement ce qu’il appelle une “fraude démocratique d’État” : le rejet du traité constitutionnel européen par référendum en 2005, piétiné trois ans plus tard par la ratification parlementaire du traité de Lisbonne. Même texte, nouvelle étiquette, et cette fois sans demander l’avis du peuple. Pour André Bonnet, c’est clair : le pouvoir a contourné la souveraineté populaire, trahi le vote des Français, et brisé la confiance démocratique.

          Son livre est un acte d’accusation, mais aussi un appel à la reconquête civique. Il pose la question : peut-on encore parler de démocratie quand le "non" du peuple est effacé par un "oui" du Parlement ? L’essai interpelle autant les souverainistes que les démocrates exigeants. Il plaide aussi, avec rigueur, pour un retour au référendum et pour une sortie assumée du traité de Lisbonne.