Zooms

Zoom - Eric Naulleau : Grandeur et déchéance du camarade Mélenchon

Publiée le 09/04/2024

Essayiste, journaliste de radio et de télévision, Eric Naulleau est aussi un redoutable pamphlétaire et il le prouve avec un brûlot intitulé "La République, c’était lui ! - Grandeur et déchéance du camarade Mélenchon". Puisque la gauche ressemble de plus en plus au Titanic après sa rencontre avec l’iceberg fatal, Eric Naulleau s’intéresse au capitaine du navire. Relégué dans les soutes du Parti socialiste, le camarade Mélenchon eut un jour l’idée, pour gagner les galons convoités, d’abandonner toutes ses convictions. C’est ainsi que l’intransigeant républicain, le laïcard convaincu, devint le chantre du communautarisme et du séparatisme islamiste. Toute la gauche se trouva entraînée par le fond à sa suite, jusqu’au refus des Insoumis de reconnaitre le caractère terroriste des événements du 7 octobre 2023, en Israël. 

"La République, c’est lui !" est l’histoire d’un naufrage, celui d’un camp idéologique en lutte contre les valeurs fondamentales de la France, au point de faire courir à notre pays un risque de guerre civile. Eric Naulleau n’y va pas par quatre chemins : "Mélenchon est le cavalier perdu d’une gauche en pleine déroute morale, un fuyard, un traître à la nation !".

Zoom - Claude Douce : La légende de la pub se raconte en exclusivité

Publiée le 03/12/2025

Claude Douce, surnommé “l’ogre de la pub”, est l’un des géants qui ont façonné l’imaginaire français pendant plus de cinquante ans. Fondateur du groupe Bélier, président de McCann France puis vice-président Europe, il a imposé une vision audacieuse et créative de la publicité. On lui doit certains des slogans les plus célèbres de notre mémoire collective : “Le choc des mots, le poids des photos”, “Le pays où la vie est moins chère”, “Mais qu’est-ce que tu bois, Doudou dis donc ?”, ou encore l’iconique “What else ?”. Visionnaire, inventeur de formats, découvreur de talents, il a révolutionné la manière de raconter une marque et d’émouvoir un public.

L’entretien qu’il a accordé à TVLibertés est un véritable événement : un retour exclusif sur l’âge d’or de la pub, raconté par celui qui en fut l’un des plus grands artisans. Entre confidences, coulisses de campagnes mythiques et regard critique sur le monde publicitaire d’aujourd’hui, Claude Douce signe un témoignage unique. Un hommage vibrant à un créateur qui a su, mieux que quiconque, inscrire la publicité dans l’histoire culturelle française.