Zooms
Zoom - Fabien Bouglé - Energie : la Troisième Guerre mondiale a commencé !
Expert en politique énergétique et véritable lanceur d’alerte, Fabien Bouglé revient avec un nouvel ouvrage qui fait mouche : "Guerre de l'énergie - Au cœur du nouveau conflit mondial". Pour l’auteur, la Troisième Guerre mondiale a commencé. C’est une guerre planétaire, asymétrique et hybride autour des énergies. Ce conflit a éclaté le 26 septembre 2022 avec le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2 qui reliaient la Russie et l’Allemagne par la mer Baltique (et non l’Ukraine).
Depuis ces attentats et le choc gazier de 2021, l’Europe est devenue le champ de bataille de cette guerre de l’énergie. Choc gazier, inflation, confrontations entre les empires russe et américain, contrôle du gaz et du nucléaire, affaiblissement de l’Europe, amitié franco-allemande vacillante, conflit en Ukraine, propagande anti-nucléaire, ONG en eau trouble, perte de souveraineté… cet ouvrage, qui se lit comme une enquête, décrypte les ressorts et les enjeux de cette Troisième Guerre mondiale. Plongez au cœur du nouveau conflit mondiale en ayant toutes les clés de compréhension.
Zoom - Pierre Le Vigan : Comment libérer l'Europe des mondialistes va-t-en-guerre ?
L'Europe à l'endroit, c'est le contraire de l'Union européenne. C'est une Europe illibérale, une Europe des peuples, une Europe démocratique parce qu'il n'y a pas de démocratie sans les peuples, avec leur identité et leur souveraineté. C'est une Europe qui n'attise pas le conflit ukrainien. C'est une Europe qui ne se laisse pas entraîner dans des guerres étrangères à ses intérêts. C'est une Europe qui se défend quand le Groenland, nécessaire à sa sécurité, est menacé par l'impérialisme d'outre-Atlantique. Le philosophe Pierre Le Vigan publie "L'Europe à l'endroit - Libérer l'Europe de l'occidentalisme et de l'euro-mondialisme".
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :