Zooms

Zoom - Florian Philippot : « Ceux qui voteront le pass-sanitaire auront du sang sur les mains ! »

Publiée le 22/07/2021
Après une manifestation réussie le 17 juillet dernier, les Français opposés au pass sanitaire sont à nouveau invités à se rassembler le 24 juillet. A Paris, Florian Philippot appelle à se mobiliser à 14h30 place du Trocadéro dans le 16ème arrondissement de Paris. C’est en effet une semaine cruciale en France. La loi visant à instaurer le pass sanitaire est actuellement en discussion à l’Assemblée Nationale, donnant lieu à des débats tronqués et confisqués pour faire passer un texte à marche forcée. Le gouvernement poursuit donc ses méthodes agressives et souvent anti-démocratiques pour mettre en place une politique de fracturation de la société française. Des méthodes violentes au service de prétextes sanitaires souvent manipulés et fallacieux. Dix jours après l’allocution d’Emmanuel Macron, le temps est compté pour faire reculer l’exécutif, lancé sur un chemin dangereux où les prétendus garde-fous tels que le Conseil d’Etat et le Conseil Constitutionnel semblent acquis à la majorité présidentielle. Un moment historique dont les Français, vaccinés et non vaccinés, doivent se saisir pour ne pas basculer pour toujours dans une société de surveillance et de ségrégation.

Zoom - Anne Drossart : Le scandale autour d’Yves Montand

Publiée le 04/06/2023

Dans "Yves Montand, cet enfant qui te tendait les bras", Anne Drossart dévoile les coulisses de trente-cinq ans de combat d’une mère et de sa fille Aurore pour clamer une seule vérité : Aurore a un père et ce père s’appelle Yves Montand.

Saint-Paul-de-Vence, 1973, Anne Drossart, jeune comédienne de 20 ans, s’éprend d’Yves Montand, acteur et chanteur qui forme un couple mythique- et sans descendance- avec Simone Signoret. Après deux ans de passion réciproque et clandestine, Anne attend un enfant. Lorsqu’il l’apprend, Montand décide de répudier la jeune femme. La rupture est brutale, violente. Pendant des années, en dépit de nombreuses rencontres avec l’enfant, le comédien se refuse à la reconnaitre.

En 1989, à la naissance de Valentin, Montand clame publiquement sa joie d’être enfin père… pour la première fois. Humiliée et ulcérée, Anne Drossart engage une action de recherche en paternité. Le scandale autour d’Yves Montand est retentissant.

En 1994, trois ans après la mort de l’acteur, la justice tranche : Aurore est bien la fille de Montand ! Mais bientôt la famille demande l’exhumation du corps ! L’analyse post mortem de la dépouille d’Yves Montand va donner lieu à un épisode particulièrement choquant et contestable… qui va rebattre les cartes.

A travers le livre d’Anne Drossart, on découvre la personnalité particulièrement sombre de Montand. Et ses révélations viennent s’ajouter à la triste liste d’accusations d’attouchements ou d’engagement politique criminel et aveugle au service du Parti communiste en France et en URSS.