Zooms

Zoom - Florian Philippot : « On peut obliger Macron à dégager ! »

Publiée le 27/07/2022
Florian Philippot, le président des Patriotes, n’a plus à prouver son engagement pour les libertés. Après avoir pris la tête du combat contre les vexations et l’autoritarisme sanitaire du gouvernement d’Emmanuel Macron, il exhorte les oppositions à faire pression pour démettre le gouvernement et contraindre le président à la démission. Une nécessité capitale selon Florian Philippot au regard des plaies qui se sont d’ores et déjà abattues sur la France et s’annoncent pour les semaines à venir. Les choix délirants de Bruxelles quant à la Russie et à l’énergie poussent de plus en plus d’Européens dans la précarité, pourtant, les dirigeants français embrassent la politique d’Ursula Von der Leyen pour le pire et uniquement le pire. L’abandon de la souveraineté de notre pays nous conduit ainsi dans un mur de la précarité et de l’autoritarisme ou les faits et gestes seront régis par des Pass en pagaille décidés par des mondialistes de Davos ou des Fondations de Bill Gates. Une interview de Florian Philippot sans concession qui doit pousser au réveil les derniers endormis.

Zoom - Francis Bergeron : Bordesoule, une lecture incontournable pour la jeunesse

Publiée le 10/09/2025

À l’instar de son illustre ami, l’écrivain Vladimir Volkoff, Francis Bergeron vient de publier le quarantième tome de sa série de romans pour la jeunesse : "Le Clan des Bordesoule – Le secret du camp de Boulogne-sur-Mer". C’est un vrai bonheur, pour des dizaines de milliers de jeunes lecteurs, de retrouver Nicolas, Gaëlle, Corentin et Julien, les quatre cousins porteurs de belles valeurs : curiosité, courage, espièglerie, persévérance et détermination.

Le succès du Clan des Bordesoule repose, depuis plusieurs décennies, sur un savant équilibre entre mystère, aventure et histoire. Dans "Le secret du camp de Boulogne-sur-Mer", l’intrigue conduit les lecteurs sur la Côte d’Opale, sur les pas de Napoléon qui, entre 1803 et 1805, rassembla plus de 13 000 soldats et 2 000 embarcations en vue d’envahir l’Angleterre depuis les côtes françaises.