Zooms

Zoom - Florian Philippot : « On peut obliger Macron à dégager ! »

Publiée le 27/07/2022
Florian Philippot, le président des Patriotes, n’a plus à prouver son engagement pour les libertés. Après avoir pris la tête du combat contre les vexations et l’autoritarisme sanitaire du gouvernement d’Emmanuel Macron, il exhorte les oppositions à faire pression pour démettre le gouvernement et contraindre le président à la démission. Une nécessité capitale selon Florian Philippot au regard des plaies qui se sont d’ores et déjà abattues sur la France et s’annoncent pour les semaines à venir. Les choix délirants de Bruxelles quant à la Russie et à l’énergie poussent de plus en plus d’Européens dans la précarité, pourtant, les dirigeants français embrassent la politique d’Ursula Von der Leyen pour le pire et uniquement le pire. L’abandon de la souveraineté de notre pays nous conduit ainsi dans un mur de la précarité et de l’autoritarisme ou les faits et gestes seront régis par des Pass en pagaille décidés par des mondialistes de Davos ou des Fondations de Bill Gates. Une interview de Florian Philippot sans concession qui doit pousser au réveil les derniers endormis.

Zoom - Gaël-Georges Moullec - Ukraine : la fin des illusions occidentales

Publiée le 04/10/2022

Tournant majeur dans les relations internationales, l'opération militaire spéciale sur l'Ukraine a pour effet de briser des mythes construits depuis la fin de l'Union soviétique. Première illusion, la démocratie serait porteuse de paix. Or la démocratie ukrainienne ensanglante le Donbass en ciblant les civils depuis 8 ans. La réalité est celle d'une population sous influences de puissances étrangères, des oligarques locaux et des groupes nationalistes armés. Illusion toujours quand l'Union européenne et l'OTAN ont attisé la renaissance et le développement d'un antagonisme entre l'Ukraine et la Russie. De l'autre côté de l'Atlantique, les États-Unis ne font plus illusion dans leur rôle de pilier de l'Occident. Dorénavant, l'intérêt des États-Unis est d'organiser le chaos en Europe afin d'empêcher toute alliance eurasiatique UE-Russie. Enfin, la plus grande illusion dissipée par cette crise est celle d'une globalisation heureuse et salvatrice bénéficiant des matières premières de Russie et des céréales ukrainiennes. Désormais, il n'est plus question de la fin de l'Histoire, mais du début d'une nouvelle ère pour le Monde.
Gaël-Georges Moullec, docteur en histoire contemporaine, spécialiste de la Russie et du communisme, présente son ouvrage "Ukraine - La fin des illusions"