Zooms
Zoom - François Bousquet - La revue Eléments : 50 ans de combat culturel
Ecrivain, journaliste, animateur sur TVL des émissions "Le + d’Eléments" et "Orages de papiers", François Bousquet est aussi et surtout le rédacteur en chef d’Eléments, la revue qui fête cette année ses 50 ans.
Eléments a été à l’avant-garde contre le terrorisme intellectuel, la pensée unique ou la police de la pensée. Aujourd’hui, l’équipe rédactionnelle du magazine considère, alors que le Système s’effrite mais se radicalise, que l’ennemi réel des libertés est le wokisme. Ce thème sera abordé, parmi beaucoup d’autres, au cours du colloque des 50 ans de la revue qui se déroulera le samedi 30 septembre à Paris. Les nombreux invités, parmi lesquels l’inspirateur d'Eléments, Alain de Benoist, interviendront sur des sujets importants comme : "Clivage droite-gauche, la fin d’un système ?", "Les penseurs anglo-saxons contre le libéralisme", "Le conflit entre l’Ukraine et la Russie", «"Faire face aux flics de la pensée" etc. Le tout sera agrémenté d’une très large rétrospective de cinq décennies de combat culturel. Un moment de réflexion intellectuelle et de convivialité.
Zoom - Jean-Claude Rolinat : L'avion, ce mystérieux tueur de célébrités
Pourquoi l'avion du PDG de Total, Christophe de Margerie, qui s'était déclaré hostile aux sanctions occidentales contre la Russie après l'annexion de la Crimée en 2014, s'est-il mystérieusement écrasé juste après son décollage ? Pourquoi le président rwandais Juvénal Habyarimana est-il mort ? Qui était le mystérieux treizième passager du B-25 Mitchell du général Leclerc ? Evgueni Prigojine a-t-il été victime d’une vengeance après son putsch raté, en Russie ?
L'ouvrage de Jean-Claude Rolinat, "L'avion ce mystérieux tueur de célébrités" passe une revue de détail des célébrités victimes "d’accidents d’avion". Attachez vos ceintures, car c’est à de périlleux voyages aériens que nous invite l’auteur, où l’avion nous apparaît comme un tueur par procuration.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :