Zooms
Zoom - François Gervais : Transition écologique : 40 milliards €/an pour rien ?
Physicien et observateur des questions climatiques, François Gervais, auteur de "Il n'y a pas d'apocalypse climatique" démontre quelques éléments qu’il n’est plus possible de cacher, à l’heure où de nombreuses personnes souffrent d’éco-anxiété et où la France s’enfonce dans une crise de la dette majeure. Avec le document officiel du GIEC intitulé "Résumé à l’intention des décideurs", on peut en déduire que le CO2 cause actuellement un réchauffement de la planète de 0,007°C par an. La France étant responsable de 0,8% des émissions mondiales, elle est donc à l’origine d’un réchauffement annuel de 0,000056°C. Face à ce chiffre trop faible pour être même mesuré, il faut placer les 40 milliards d’euros réservés à la transition écologique dans le budget de la France. Pour François Gervais, ces disproportions délirantes doivent maintenant être interrogées. Ce faisant, il passe en revue plusieurs autres points importants, comme l’écart de 500% entre les projections des différents modèles utilisés par le GIEC ou la difficile question du chiffrage de la part humaine du CO2 émis. Autant de sujets qu’il aborde avec clarté en plaidant pour un retour à la science, seul moyen selon lui de retrouver la lucidité.
Zoom - Jean-Frédéric Poisson - Traité sur les pandémies de l'OMS : vers un risque totalitaire ?
Un nouveau Traité sur les pandémies, pour quoi faire ? L'OMS a adopté ce texte en négociation depuis 3 ans le mardi 20 mai lors de l’Assemblée mondiale de la santé. Dans son ouvrage "OMS l'overdose : Pour que la France s'en sorte, faut-il en sortir ?", Jean-Frédéric Poisson, président de VIA - Parti chrétien-démocrate, dénonce les nouveaux pouvoirs et moyens que ce traité donne à l'organisation internationale. En effet, l'OMS passe d'un statut consultatif à un statut d'autorité et pourra contraindre les nations en cas de pandémie. Justement, une nouvelle définition des pandémies permettra à l'OMS de déclarer l'urgence sanitaire de portée mondiale même en cas de "risque théorique non forcément mortel". En matière de stratégie vaccinale, l'OMS aura le pouvoir de décider du bienfait d'un vaccin pour l'imposer à tous, en lien avec ses sponsors privés comme la Fondation Bill & Melinda Gates. Un volet du traité permettra à l'OMS un partage des informations concernant les populations, pouvant ainsi restreindre leur liberté de circulation et d'expression...
Les parties prenantes ont maintenant 18 mois pour mener leur processus démocratique interne. Quelle est la position de l'exécutif français sur ce cas avéré de mépris de la souveraineté française ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :