Zooms
Zoom - Frédéric Aigouy : Le journaliste interdit d’Elysée !
Le 14 février dernier, le journaliste indépendant Frédéric Aigouy assiste comme souvent à la conférence de presse qui suit le Conseil des ministres. Après des déclarations hasardeuses de Stéphane Séjourné sur l’OTAN et la sécurité de l’UE, prétendument en danger face à la menace russe, il pose une question au porte-parole du gouvernement, Prisca Thévenot, au sujet des responsables du sabotage de Nord Stream, un véritable acte de guerre contre l’Europe. Silence radio… Il s’interroge encore ? N’y a-t-il pas autre chose qui est en train de se jouer ?
Frédéric Aigouy attend toujours une réponse du ministre sur les menaces venues de l’étranger… Une réponse qu’il n’est pas prêt d’obtenir. En effet, depuis cet épisode, Frédéric Aigouy s’est vu refuser son accréditation à l’Elysée, sans motif. Il nous raconte les coulisses de ces épisodes.
Zoom - Bertrand Saint-Germain : La république des juges étouffe le peuple
Depuis plusieurs années, la Justice française exerce une influence croissante sur la vie démocratique, jusqu'à redessiner les limites de l'acceptable et de l'interdit. Décisions spectaculaires, censures de lois votées, interventions idéologiques : un véritable pouvoir autonome s'est installé, échappant à tout contrôle démocratique.
Dans "La République des juges contre la Nation", le juriste Bertrand Saint-Germain démontre comment s'est formée cette autorité parallèle, pourquoi elle prospère et comment restaurer la primauté du peuple. L'ouvrage propose des solutions concrètes et accessibles : transparence des magistrats, réforme des procédures, justice de proximité élective, responsabilisation des juges, réaffirmation de la souveraineté de la loi. Un livre essentiel pour comprendre l'un des grands enjeux politiques de l'année.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :