Zooms

Zoom - Gilbert Collard : L’avocat collectionneur de vies infréquentables !

Publiée le 20/11/2024

Avocat, homme politique, Gilbert Collard est aussi écrivain et éditorialiste, sur TVL, dans un format court intitulé "Les colères de Collard". Après un demi-siècle d’une carrière hors norme, Gilbert Collard nous révèle les coulisses de plusieurs affaires retentissantes et dans lesquelles il a joué un rôle crucial. Cela donne un ouvrage passionnant, souvent cocasse, parfois dramatique : "Indéfendables mémoires".

L’avocat a vécu les plus grands procès de l’histoire judiciaire des cinquante dernières années. Grâce à ses notes et une mémoire précise, il décortique l’affaire Ranucci, la tuerie d’Auriol, le procès du général Aussaresses ou encore celle de Laïd Moussa, l’assassin assassiné, celle des "bébés échangés" et enfin celle du Grand-Bornand où il va défendre la complice du meurtrier de la famille Flactif.

Collectionneur de vies infréquentables, le livre de mémoires de Gilbert Collard est un aperçu d’une carrière incroyable qui l’amène aussi (et il s’en explique) à plaider contre un Le Pen (Jean-Marie) mais aussi à plaider pour un Le Pen (Marine). Qui est Gilbert Collard ? Réponse dans l’entretien accordé à TVL.

Zoom - Wanted Pedo : La France, le paradis des pédocriminels ?

Publiée le 18/12/2025

Depuis 10 ans, Maxime, président fondateur et porte-parole de Wanted Pedo, voue une large part de sa vie à l’aide des familles confrontées à la pédocriminalité. Appui juridique, écoute, compréhension, l’association est déjà intervenue sur des centaines de cas. Après cette première décennie de combats acharnés contre les pédocriminels et ceux qui les protègent, l’association publie son premier ouvrage : "La guerre contre nos enfants", véritable recueil de prévention contre un fléau qui frappe de plein fouet la société française. Grâce à l’expertise et l’analyse de Lilou, psychologue clinicienne, Wanted Pedo propose un manuel d’assistance pour comprendre les ressorts du délitement de la société qui conduit immanquablement à des confusions dangereuses. Des délires d’Alfred Kinsey à la propagande hypersexualisée à destination des enfants. C’est aussi l’occasion d’alerter pour prévenir et empêcher certains crimes d’être commis mais également pour inciter chacun d’entre nous à être acteur de cette lutte contre la pédocriminalité en ayant le courage de dénoncer les faits pour protéger les plus faibles, y compris face à des situations où la justice française semble bien en dessous de son rôle.