Zooms
Zoom - Gilbert Collard : L’avocat collectionneur de vies infréquentables !
Avocat, homme politique, Gilbert Collard est aussi écrivain et éditorialiste, sur TVL, dans un format court intitulé "Les colères de Collard". Après un demi-siècle d’une carrière hors norme, Gilbert Collard nous révèle les coulisses de plusieurs affaires retentissantes et dans lesquelles il a joué un rôle crucial. Cela donne un ouvrage passionnant, souvent cocasse, parfois dramatique : "Indéfendables mémoires".
L’avocat a vécu les plus grands procès de l’histoire judiciaire des cinquante dernières années. Grâce à ses notes et une mémoire précise, il décortique l’affaire Ranucci, la tuerie d’Auriol, le procès du général Aussaresses ou encore celle de Laïd Moussa, l’assassin assassiné, celle des "bébés échangés" et enfin celle du Grand-Bornand où il va défendre la complice du meurtrier de la famille Flactif.
Collectionneur de vies infréquentables, le livre de mémoires de Gilbert Collard est un aperçu d’une carrière incroyable qui l’amène aussi (et il s’en explique) à plaider contre un Le Pen (Jean-Marie) mais aussi à plaider pour un Le Pen (Marine). Qui est Gilbert Collard ? Réponse dans l’entretien accordé à TVL.
Zoom - Michel Fize - La République, une dictature constitutionnelle ?
Du haut en bas de l'échelle sociale et politique, la morale s'est effondrée. Des mœurs de civilité et de convivialité d'antan, il ne reste rien. La violence a terrassé l'ordre social et les rapports fraternels. L'individualisme poursuit ses ravages. Pour que vivent la liberté, l'égalité, la solidarité, le temps d'un "réarmement moral" est venu. Michel Fize, sociologue et politologue, appelle à briser les murs des lamentations dans son ouvrage "Pour un nettoyage moral de la France".
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :