Zooms
Zoom - Hervé Moreau : Pourquoi j’ai décidé de rompre le devoir de réserve
Saint-Cyrien et ancien officier de gendarmerie, l’ex capitaine Hervé Moreau publie une version augmentée et actualisée de son livre devenu un best-seller : "Vérité d’un capitaine de gendarmerie" aux Editions Magnus. En 2020, refusant de fouler aux pieds ses convictions sur l’autel du carriérisme, Hervé Moreau a rompu avec son droit de réserve. Pour lui, le devoir de vérité devait s’imposer au devoir de réserve. Sévèrement sanctionné par le ministre de la Défense de l’époque, le gendarme a continué à révéler l’ampleur du désastre sécuritaire que vit la France.
A travers un témoignage unique, accablant pour le système judiciaire, Hervé Moreau nous entraîne sur le terrain, au milieu du réel, des crimes les plus sordides, de la barbarie la plus indicible. Un discours de vérité nécessaire et aussi un message d’espoir : à force de courage et de volonté, l’ancien militaire en est convaincu, une autre France est possible !
Zoom - André Perrin : Wokisme : les contorsions du progressisme
Parler du wokisme, c’est s’exposer immanquablement à l’objection selon laquelle on parle de quelque chose qui n’existe pas : "Le wokisme n’existe pas", c’est une "obsession française", selon le journal Le Monde, une "chimère".
Woke et wokisme rejoignent ainsi au rayon des choses inexistantes la théorie du genre, le politiquement correct, l’islamo-gauchisme. En revanche, l’extrême-droite et la "fachosphère" existent bel et bien.
Dans son ouvrage "Paradoxes de la pensée progressiste", le philosophe André Perrin montre que cette sélectivité est le signe parfait des idéologues dont l’une des plus profondes convictions est qu’on peut changer les choses en changeant les mots, et ils s’y emploient en tentant d’imposer aux autres leur novlangue. L'auteur dresse un état des lieux et fait réfléchir savoureusement en pointant les multiples contradictions des idéologues qu’on peut quotidiennement voir et entendre en écoutant la radio publique et en lisant la "bonne presse".
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :