Zooms
Zoom - Hervé Moreau : Pourquoi j’ai décidé de rompre le devoir de réserve
Saint-Cyrien et ancien officier de gendarmerie, l’ex capitaine Hervé Moreau publie une version augmentée et actualisée de son livre devenu un best-seller : "Vérité d’un capitaine de gendarmerie" aux Editions Magnus. En 2020, refusant de fouler aux pieds ses convictions sur l’autel du carriérisme, Hervé Moreau a rompu avec son droit de réserve. Pour lui, le devoir de vérité devait s’imposer au devoir de réserve. Sévèrement sanctionné par le ministre de la Défense de l’époque, le gendarme a continué à révéler l’ampleur du désastre sécuritaire que vit la France.
A travers un témoignage unique, accablant pour le système judiciaire, Hervé Moreau nous entraîne sur le terrain, au milieu du réel, des crimes les plus sordides, de la barbarie la plus indicible. Un discours de vérité nécessaire et aussi un message d’espoir : à force de courage et de volonté, l’ancien militaire en est convaincu, une autre France est possible !
Zoom - Michel Fize : Macron, une personnalité pathologique ?
S'appuyant sur les travaux des trois grands psychanalystes Freud, Adler et Jung, le sociologue Michel Fize nous livre, dans Le Roi "brindezingue", une analyse fine, méthodique, argumentée de la psychologie d'Emmanuel Macron. L'auteur met l'accent sur les capacités de "zinguerie" de l'actuel président : décisions erratiques, contradictoires, irrationnelles, tardives, et montre que, faute de pouvoir prouver la folie d'Emmanuel Macron, l'on peut affirmer qu'il est désormais fondamentalement dangereux. Son "désir d'être en haut est à ce point exacerbé que cet homme "un peu névrotique, un peu psychopathe, un peu pervers, un peu mégalomane" ne reculera devant rien pour asseoir sa "mégalothymia" - fut-ce en entraînant la France et ses enfants dans une guerre qu'ils n'auraient pas voulue...
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :