Zooms

Zoom Hommage au père henri Boulad, combattant contre l'islamisme

Publiée le 15/06/2023

Le père jésuite de rite Melkite Henri Boulad s’est eteint le 14 juin à l’age de 92 ans. KHenri Boulad fut à la tête du Collège de la Sainte Famille des Jésuites du Caire. Ses homélies, ses publications, ses livres, ses conférences ont été traduites en plus de quinze langues. D’un courage exceptionnel, il a exprimé sa clairvoyance à l’égard de l’islamisme.

Après les abominables attentats survenus en Egypte le dimanche des Rameaux en 2017, le père Henri Boulad etait l’invité de TVL. Il venait de  publier un sévère « J’accuse » qui avait fait grand bruit.  Dans l’entretien, le prêtre égyptien, qui parcourait le monde pour éveiller les consciences endormies, dénonce l’islamisme qui, dans son pays comme partout dans le monde, s’est enferré dans un dogmatisme dont il ne parvient pas à sortir. Il désigne aussi les grandes nations occidentales qui tout en prétendant défendre les valeurs de liberté, de démocratie et de droits de l’homme collaborent activement avec un islam fondamentaliste pour des intérêts bassement économiques et financiers. Un propos de grande actualité.

Zoom - Yann Vallerie : Breizh-Info, la Bretagne de la résistance

Publiée le 27/12/2024

Auteur de «  Sécession » un ouvrage qui n’est pas passé inaperçu , Yann Vallerie est le rédacteur en chef du media internet Breizh-Info.com, site qui accueille plus de 12000 lecteurs quotidiens.

Il retrace dans un nouveau livre « Breizh-Info, 11 ans de combat médiatique » la naissance et l’évolution de ce média libre, indépendant, impertinent et politiquement incorrect qui bouscule les lignes politiques et culturelles en Bretagne.
Face à la toute puissance conformiste et partisane de Ouest-France, Breizh Info fait entendre une voix  passionnée, engagée dans la défense des identités.

Avec de nombreux témoignages dont celui de Laurent Obertone, Yann Vallerie offre un livre combattif et pugnace qui permet de mieux comprendre les enjeux médiatiques de notre époque.

Breizh-Info : ur sell war an amzer demenet, ur preder war an dazont