Zooms

Zoom - Ivan Rioufol : L'heure des comptes a sonné

Publiée le 17/02/2020
Editorialiste au Figaro, Ivan Rioufol est une figure bien connue des téléspectateurs de TVLibertés. Dans son dernier essai "Les traîtres", il pointe du doigt ceux qui depuis 40 ans abusent la confiance des électeurs, mentent sur la réalité, saccagent la nation fragile. Faudrait-il se résoudre à regarder la France se désintégrer, sans que les vandales soient inquiétés ? Pour Ivan Rioufol, l'heure des comptes a sonné et pourquoi pas devant la Justice ! En parallèle, un projet de société est à repenser autour d'un conservatisme national. Une chose est sûre : le peuple est en ébullition et la révolution démocratique des Gilets Jaunes lancée le 17 novembre 2018, doit être menée à son terme !

Zoom – Ilyes Zouari : Le processus d’auto-extinction du peuple français est enclenché

Publiée le 02/02/2026

Chercheur indépendant et président du Cercle d’étude et de réflexion sur le monde francophone, Ilyes Zouari tire, une nouvelle fois, la sonnette d’alarme. Dans un article publié à la mi-janvier sur le site du Club Mediapart, puis rapidement censuré, il analyse un tournant historique : en 2025, pour la première fois depuis 1945, la France a enregistré plus de décès que de naissances. Un phénomène qu’il qualifie sans détour de "processus d’auto-extinction du peuple français".

Invité de TVLibertés, il revient longuement sur les conséquences économiques, sociales et civilisationnelles d’un tel effondrement démographique. Il met en cause les discours anxiogènes et les "prophètes de l’apocalypse" : totalitarisme écologique, partisans de la décroissance, ou encore Emmanuel Macron, accusé d’alimenter l’insécurité psychologique des familles en évoquant à répétition la guerre — contre la Russie, le terrorisme ou le Covid.

Ilyes Zouari interroge également le recours à l’immigration de peuplement, qu’il présente comme une réponse dangereuse au déclin des naissances, porteuse de déstabilisation sociale. Enfin, il répond à une question décisive : la France peut-elle encore renouer avec une natalité forte dans la décennie à venir ?