Zooms
Zoom - Jean-Paul Brighelli : "Je suis craint, j’ai les idées trop carrées !"
Essayiste marseillais, agrégé de Lettres, Jean-Paul Brighelli est l’auteur du livre à succès "La fabrique des crétins". Pourfendeur du wokisme et de l’islamisme radical dans le monde de l’éducation, il répond aux questions de TVL sur cet engagement. Pour lui, les choses sont simples : "Je suis craint parce que j’ai les idées trop carrées. Je prends des risques et je m’en fiche !".
Quittant la brûlante actualité politique, Jean-Paul Brighelli est venu présenter son nouveau roman historique "Soleil noir". Il nous projette au cœur du pays languedocien, en 1685. Fondé sur des faits authentiques, il se situe à l’époque de la révocation de l’Edit de Nantes et nous plonge dans les premières dragonnades contre les protestants. Un jeune seigneur d’un village martyr décide de chercher à Versailles le bras qui a tué et ordonné le massacre -le marquis de Souvré- et la tête qui pense -le roi Louis XIV. Dans sa quête de vengeance, il est accompagné d’un personnage important du roman : le docteur Balthus, un érudit qui porte avec lui les progrès de la science et de la médecine. "Soleil noir", un roman pour l'été !
Zoom - Emmanuel de Richoufftz : Oui à l’intervention de l’armée dans des quartiers !
Entrepreneur, diplômé de St-Cyr, ancien général de division, ancien gouverneur adjoint de la région Ile-de-France, Emmanuel de Richoufftz a reçu le surnom de "général des banlieues" en raison de son action inlassable dans les quartiers ethniques dans notre pays. La préoccupation majeure du général de Richoufftz est de ne pas laisser tomber la jeunesse des quartiers difficiles et ne pas se résigner à un séparatisme de fait. Fort de son expérience sur le terrain, il livre ses remarques et ses propositions dans un livre d’entretien intitulé : "France sécessionniste : que faire ?".
L’auteur prévient les téléspectateurs de TVL que c’est bien d’un tsunami dont la France a besoin. Il préconise une thérapie de choc touchant l’ensemble de notre société : "C’est le seul moyen de mettre un terme à la partition inéluctable du pays en autant d’enclaves étrangères". Le général de Richoufftz demande ainsi l’action de l’armée dans les banlieues. Il suggère un test grandeur nature avec l’envoi de l’armée, pendant une période d’un an, dans quelques quartiers en France. Un moyen de juger de l’efficacité du dispositif.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :