Zooms
Zoom - Jean-Paul Brighelli : Le désastre pédagogique permet un djihad silencieux
Dans son nouveau livre "L’Ecole sous emprise", l’enseignant et essayiste Jean-Paul Brighelli dénonce les dérives de l’Education nationale et l’entrisme religieux dans les écoles.
Samuel Paty, professeur d’histoire décapité en 2020… Dominique Bernard, professeur de Lettres poignardé à mort dans son lycée d’Arras en 2023… Et tant d’autres menacés, insultés, agressés chaque jour dès qu’ils s’avisent de heurter les convictions des élèves et de leurs parents. Pour les enseignants, l’école se fait désormais la peur au ventre, sous le regard suspicieux de mouvances religieuses radicalisées, soutenues parfois par les enseignants eux-mêmes.
Pour l’auteur à succès, l’école fait face à une guerre civile à bas bruit. Jean-Paul Brighelli plaide en faveur d’un système éducatif restauré et d’une laïcité intransigeante pour contrer l’emprise de l’entrisme islamiste. Les enseignants doivent retrouver le droit d’instruire enfants et adolescents sans s’autocensurer. Est-il vraiment trop tard alors que nous vivons un moment de bascule de notre société ?
Zoom - Christophe Bay : A Mayotte comme partout en France, supprimons le droit du sol
Ancien préfet et haut fonctionnaire, Christophe Bay est député français au Parlement européen. L’ancien directeur de campagne de Marine Le Pen en 2022 revient pour TVL sur deux sujets d’actualité où le RN se veut en pointe : Mayotte et l’opaque accord entre l’Union européenne et les Etats du Mercosur. Le député qui s’investit dans le département rural de l’Eure-et-Loir évoque le "coup de poignard dans le dos de l’agriculture française" orchestré de longue date par Ursula von der Leyen avec la complicité d’Emmanuel Macron.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :