Zooms
Zoom - Joseph Boulangé et Louis Leblanc : On peut faire du beau cinéma sans aides publiques !
L’association Ermonia fait revivre l’histoire et met à l’écran les valeurs françaises, le Beau. Après le film "Rémissio" regardé par des dizaines de téléspectateurs de TVL (Noël 2023), Joseph Boulangé et Louis Leblanc, respectivement président et vice-président de Ermonia présentent leur nouveau moyen-métrage : "Magnificat".
Au cœur du Morbihan, vit la famille Maguern. Tout jeune, Gildas Maguern a entendu l’appel de Dieu. Mais il n’a rien dit à ses parents, ni à Anna, sa cousine de l’Ile-aux-Moines dont il est épris. Sa vocation de prêtre tarde à se monter au grand jour, tout à la fois pour des raisons familiales et sentimentales, jusqu’au jour où l’appel aux armes les conduit sur le front où il fait la connaissance d’un prêtre qui discerne sa vocation.
En plein cœur de la Grande Guerre, "Magnificat", inspiré de l’oeuvre de René Bazin, suscite l’attachement et l’émotion du spectateur. Le projet est porté par 50 jeunes bénévoles et n’a accès à aucune aide publique du CNC, évidemment. La production a donc dû faire face à un défi financier auxquels se sont ajoutés les défis de reconstitution historique puis de diffusion du drame psychologique avec de nombreuses avant-premières à partir de fin janvier 2025.
Toutes les infos et réservations sur le site ermonia-productions.fr.
Zoom - Marie-Lys Pellissier : Marcher pour dire "non" à l'euthanasie
Le texte de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté arrive prochainement devant le Sénat, suscitant une vive inquiétude chez de nombreux Français. Présentée comme un progrès, la légalisation de l’euthanasie soulève pourtant de graves questions éthiques, médicales et sociales. Marie-Lys Pellissier, porte-parole de la Marche pour la Vie, alerte sur les dangers d’une telle loi pour les personnes âgées, handicapées ou vulnérables. À travers cet entretien, elle rappelle les combats du mouvement pro-vie et appelle à une mobilisation massive pour défendre la dignité humaine, notamment lors de la manifestation prévue le dimanche 18 janvier.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :