Zooms

Zoom - Julien Rochedy : "Le féminisme idéologique répète le discours marxiste !"

Publiée le 05/07/2021
Ecrivain, entrepreneur mais aussi influenceur, Julien Rochedy avec "L'amour et la guerre" attaque frontalement, arguments scientifiques à l'appui, les féministes idéologiques qui nient la nature pour expliquer que les différences hommes et femmes viennent de la société, sont des produits culturels. En un mot, c'est la société qui impose les normes. A ceux qui professent que le véritable amour n'existe que dans l'égalité parfaite entre les deux sexes, Julien Rochedy rappelle que les prétentions égalitaristes féministes butent sur le fait que les êtres humains jouissent et continuent de jouir de leurs différences. De manière alerte, précise et littéraire, l'auteur démontre que les récits du féminisme idéologique ne sont que la répétition du discours marxiste à savoir que les femmes sont au féminisme ce que les ouvriers étaient au communisme : un matériel ou un prétexte. Le manuel contre le féminisme 2.0 est à lire absolument !

Zoom - Franck Martini : Démocraties libérales : le consentement par la peur

Publiée le 30/12/2025

Dans son ouvrage "Dépasser la démocratie libérale, pour une République populaire", Franck Martini propose une relecture critique des fondements et des évolutions des démocraties libérales contemporaines. Loin de représenter l'horizon indépassable de la pensée politique moderne, celles-ci apparaissent comme des régimes à la souveraineté confisquée, où les institutions, sous couvert de grands principes abstraits, n'ont plus vocation qu'à préserver les intérêts d'une caste coupée de ses racines territoriales et historiques.

Franck Martini interroge les postulats fondamentaux du libéralisme - sa conception de l'homme, de la liberté et de l'organisation sociale - et plaide pour une refondation du projet démocratique. Par l'esquisse d'une République populaire, l'auteur appelle à une rupture avec l'ordre établi et à la réaffirmation d'une souveraineté politique réelle et substantielle.