Zooms
Zoom - Laurent Cassiau-Haurie : Insécurité : la police pour empêcher une guerre civile ?
Les idéologues sont perdus, rien ne pourra les faire changer. Au gauchisme et au progressisme s'ajoutent de nouveaux virus qui fracturent un peu plus la société : le wokisme, l’européisme, sans oublier le “traitrisme”, le “nullisme” et le “mensongisme” ont pris le pouvoir et détruit le bon sens. Il n’y a plus de France charnelle mais un ensemble administratif composé d’individus, homo économicus et consommateurs, variable d’ajustement du village monde ouvert au tout business. La France s’enfonce inlassablement dans un silence coupable, menée par une élite complice. Le peuple semble tombé dans une résignation et un fatalisme injustifiables mais bien pilotés.
Dans son ouvrage "Qu'est-ce que vous n'avez pas compris", l'ancien commandant de police, Laurent Cassiau-Haurie, tente d’ouvrir les yeux de ceux qui vivent dans le déni face à l'insécurité, première étape d’un sursaut inéluctable sous peine de transformation, de disparition ou de relégation.
Le Zoom - Laurent Michelon : Ursula von der Leyen veut la guerre commerciale avec la Chine
Entrepreneur, Laurent Michelon développe des activités de conseils pour des sociétés européennes en Chine et comme le titre de son livre l’indique, il se fait un devoir de "Faire comprendre la relation Chine-Occident". En novembre dernier, le Parlement européen a adopté une résolution appelant l’UE à révoquer le traitement douanier spécial accordé à Hong Kong et à réévaluer le statut de son bureau économique et commercial à Bruxelles. Pour Laurent Michelon, il ne fait aucun doute que ces mesures s’inscrivent parfaitement dans la continuité de la guerre commerciale qu’Ursula von der Leyen veut déclencher, de tout temps, avec la Chine. Le spécialiste de ce pays d’Asie va plus loin en désignant directement les Etats-Unis comme principal moteur de la confrontation économique et idéologique avec la Chine : "Ce sont les Etats-Unis qui sont à la manœuvre et envoient l’UE au casse-pipe".
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :