Zooms

Zoom - Marie d’Armagnac - Giorgia Meloni : le pragmatisme à l’italienne

Publiée le 14/11/2022

Journaliste et auteur d’un ouvrage remarqué sur Matteo Salvini, Marie d’Armagnac présente l’autobiographie de Giorgia Meloni, nouvelle présidente du Conseil italien. Rédactrice de la préface de l’ouvrage, Marie d’Armagnac suit la présidente de Fratelli d’Italia depuis la fondation de son parti et a eu l’occasion de la rencontrer en Italie où elle a vécu de nombreuses années. Elle revient sur le parcours d’une militante acharnée qui a fait le pari des convictions et du travail.

Zoom - Claude Douce : La légende de la pub se raconte en exclusivité

Publiée le 03/12/2025

Claude Douce, surnommé “l’ogre de la pub”, est l’un des géants qui ont façonné l’imaginaire français pendant plus de cinquante ans. Fondateur du groupe Bélier, président de McCann France puis vice-président Europe, il a imposé une vision audacieuse et créative de la publicité. On lui doit certains des slogans les plus célèbres de notre mémoire collective : “Le choc des mots, le poids des photos”, “Le pays où la vie est moins chère”, “Mais qu’est-ce que tu bois, Doudou dis donc ?”, ou encore l’iconique “What else ?”. Visionnaire, inventeur de formats, découvreur de talents, il a révolutionné la manière de raconter une marque et d’émouvoir un public.

L’entretien qu’il a accordé à TVLibertés est un véritable événement : un retour exclusif sur l’âge d’or de la pub, raconté par celui qui en fut l’un des plus grands artisans. Entre confidences, coulisses de campagnes mythiques et regard critique sur le monde publicitaire d’aujourd’hui, Claude Douce signe un témoignage unique. Un hommage vibrant à un créateur qui a su, mieux que quiconque, inscrire la publicité dans l’histoire culturelle française.