Zooms

Zoom - Nikola Mirkovic : Washington au cœur du chaos ukrainien

Publiée le 18/05/2023

Il y a quelques mois, vous avez été plus d’un million de téléspectateurs à vous passionner pour ses analyses dans un entretien intitulé "Les Etats-Unis et le piège de Thucydide".

Nikola Mirkovic, président de l’association Ouest-Est et diplômé de l’European Business School, est de nouveau l’invité de TVL pour la publication de son nouvel ouvrage à succès : "Le chaos ukrainien - Comment en est-on arrivé là ? Comment en sortir ?".

La volonté de l’auteur est d’analyser les raisons de la guerre et de tenter de formuler des propositions de sortie de crise. Pour se faire, il procède à plusieurs analyses implacables : l’histoire instable de l’Ukraine et sa situation de jeune nation sont plus labyrinthiques qu’on ne le croit. Et la guerre actuelle ne peut se comprendre sans prendre en compte la stratégie du plus grand protagoniste de la crise : les Etats-Unis.

Nikola Mirkovic explique, exemples à l’appui, qu’animés par la crainte existentielle de voir apparaître un rival sur le territoire eurasiatique, les Etats-Unis ont encouragé l’entrée des pays de l’ex-bloc soviétique dans l’OTAN malgré la promesse de ne pas avancer un "pouce vers l’Est". L’auteur multiplie les informations et les révélations sur Joe Biden et ses liens avec l’Ukraine, sur Georges Soros, sur Zelensky, un président moins chevalier blanc que vanté. L’auteur évoque enfin les moyens de sortir de ce conflit pour retrouver la paix et pour que le peuple ukrainien qui souffre ne soit plus considéré comme la variable d'ajustement dans la stratégie de Washington d’affaiblissement de la Russie.

Un livre coup de poing et un entretien qui casse bien des tabous. A lire et regarder de toute urgence.

Zoom - Christian Combaz révèle des secrets ésotériques

Publiée le 25/11/2025

Le monde marche à l’envers depuis un bon moment... Pour le journaliste Christian Combaz, il est de plus en plus utile d’être un salaud, ça rapporte de plus en plus. Notre invité ne blâme pas l’inversion des valeurs, mais leur effacement, leur confusion, une tentative de fabriquer un monde monopolaire, où l’envers et le signe moins ont pris toute la place de l’endroit et du signe plus. C’est la définition du diable. Dans son ouvrage "A l'endroit", Christian Combaz dresse le portrait d'une société où celui qu'il appelle "le prince de ce monde" voit son influence grandir partout, particulièrement dans une partie de l'Amérique en guerre contre le christianisme. Il explique en quoi les événements du 11 septembre témoignent d'une bascule contre la civilisation occidentale, comment la Russie, la Chine et le monde musulman semblent incarner une résistance à l'empire dominant. Et fait des révélations glaçantes sur quelques personnalités comme Bille Gates ou Jeffrey Epstein. Mais tout n'est pas perdu... le retour à la transcendance passera par la France sous la forme d'une "révélation biblique éclatante".