Zooms

Zoom - Nikola Mirkovic : Washington au cœur du chaos ukrainien

Publiée le 18/05/2023

Il y a quelques mois, vous avez été plus d’un million de téléspectateurs à vous passionner pour ses analyses dans un entretien intitulé "Les Etats-Unis et le piège de Thucydide".

Nikola Mirkovic, président de l’association Ouest-Est et diplômé de l’European Business School, est de nouveau l’invité de TVL pour la publication de son nouvel ouvrage à succès : "Le chaos ukrainien - Comment en est-on arrivé là ? Comment en sortir ?".

La volonté de l’auteur est d’analyser les raisons de la guerre et de tenter de formuler des propositions de sortie de crise. Pour se faire, il procède à plusieurs analyses implacables : l’histoire instable de l’Ukraine et sa situation de jeune nation sont plus labyrinthiques qu’on ne le croit. Et la guerre actuelle ne peut se comprendre sans prendre en compte la stratégie du plus grand protagoniste de la crise : les Etats-Unis.

Nikola Mirkovic explique, exemples à l’appui, qu’animés par la crainte existentielle de voir apparaître un rival sur le territoire eurasiatique, les Etats-Unis ont encouragé l’entrée des pays de l’ex-bloc soviétique dans l’OTAN malgré la promesse de ne pas avancer un "pouce vers l’Est". L’auteur multiplie les informations et les révélations sur Joe Biden et ses liens avec l’Ukraine, sur Georges Soros, sur Zelensky, un président moins chevalier blanc que vanté. L’auteur évoque enfin les moyens de sortir de ce conflit pour retrouver la paix et pour que le peuple ukrainien qui souffre ne soit plus considéré comme la variable d'ajustement dans la stratégie de Washington d’affaiblissement de la Russie.

Un livre coup de poing et un entretien qui casse bien des tabous. A lire et regarder de toute urgence.

Zoom - Lucas Prouteau : "Home-jacking", terreur à domicile !

Publiée le 28/03/2024

Lucas Prouteau dirige une société spécialisée dans la légitime défense contre les cambrioleurs et est consultant en sécurité contre les "home-jacking", les cambriolages dans les domiciles en présence des occupants. Ce type de cambriolages explose et connait une augmentation à deux chiffres, chaque année. Dans un contexte de montée inexorable de l’insécurité dans notre pays, les citoyens sont livrés à eux-mêmes et le "home-jacking" est un phénomène où les agresseurs sont de plus en plus jeunes et particulièrement violents.
Lucas Prouteau répond à la question la plus importante : comment se protéger ? A quel moment se prévaloir de la légitime défense ? Quelles barrières en dehors des portes blindées sont valables ? Quels sont les bons réflexes ? Pour Lucas Prouteau, si l’on ne peut pas empêcher les criminels de rentrer dans nos domiciles, il y a des moyens simples et nécessaires pour les pousser à en sortir rapidement et donc à gagner du temps.