Zooms
Zoom - Philippe de Veulle : Le gouvernement massacre les commerçants et artisans !
Avocat au barreau de Paris et enseignant le droit constitutionnel, Philippe de Veulle représente un nouveau syndicat pour les commerçants et artisans : Antigone. Antigone est la continuation du Collectif des Pendus qui mobilisa plus de 30 000 indépendants contre le RSI (Régime social des Indépendants), il y a plusieurs années. Aujourd’hui, Antigone veut assister ces métiers massacrés par le gouvernement qui laisse exploser les factures d’énergie et exige, dans le même temps, le remboursement des Prêts garantis par l’Etat (PGE), octroyés pendant la crise sanitaire. Cette double conjonction : remboursement des PGE et explosion des factures de gaz et d’électricité fragilisent des milliers de petits commerces dans tous les secteurs, de l’alimentaire au prêt-à-porter. Les fermetures se multiplient depuis des semaines et on avance vers le point de bascule : celui des faillites massives. Une des premières actions d’Antigone est de rassembler tous les acteurs du secteur et de mener une opération visant au plafonnement du prix du kWh pour les entreprises, artisans et commerçants de tous métiers.
Zoom - Claude Chollet : L’ARCOM représente l’extrême-centre liberticide !
Claude Chollet, président de l’Observatoire du journalisme, est également l’animateur de l’émission hebdomadaire "Portraits piquants", diffusée sur YouTube et en fin de magazine "I-Média", présenté par Floriane Jeannin et Jean-Yves Le Gallou.
Invité sur TVL, il passe en revue plusieurs sujets d’actualité médiatique. Il analyse notamment le changement de paradigme provoqué par l’arrivée de Donald Trump et J.D. Vance à la Maison Blanche. Il évoque également "la brise" de liberté qui souffle en France, malgré les décisions de l’ARCOM, dont il prône la suppression au profit d’une entité de régulation réellement neutre.
Claude Chollet critique par ailleurs les dérives du service public de l’audiovisuel et propose une réforme radicale : permettre à chaque foyer fiscal d’attribuer librement l’équivalent de la redevance audiovisuelle – actuellement financée par la TVA – au média de son choix. La possible fin d’une injustice pour la presse alternative. Qui ne dispose d’aucun financement.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :