Zooms
Zoom - Rémy Prud’homme : "Face à la crise, l’urgence climatique n’est pas la priorité"
Docteur en Sciences économiques, professeur émérite à l’Université Paris XII, Rémy Prud’homme est ancien directeur adjoint de la direction de l’environnement de l’OCDE et a publié récemment une tribune retentissante dans Valeurs Actuelles. Pour le professeur, compte tenu de la situation financière désastreuse de la France, le temps est pour l’Etat aux économies drastiques. Pour appuyer son propos, Rémy Prud’homme ajoute : "Passant en revue tous les secteurs, on en arrive à la conclusion que celui où les coupes seraient le moins dommageable pour les Français est le secteur de l’environnement !".
Rémy Prud’homme, qui sait que ce propos soulève la polémique, persiste et signe : "Si un peu de raison pouvait nous revenir, nous nous rendrions compte que le "climat" pour lequel on dépense tant et plus, est au contraire un domaine où les ciseaux devraient remplacer le chéquier et ce pour le plus grand profit d’autres urgences bien réelles".
L’apocalypse climatique n’est pas d’actualité... le professeur Prud’homme explicite sa pensée sur TVL.
Hommage à Jean-Gilles Malliarakis (1944-2025) - 100 ans du PCF, parlons-en !
Journaliste, écrivain, intellectuel de droite, Jean-Gilles Malliarakis publiait, en collaboration avec Charles Culbert : "La terreur rouge - Théorie et pratique". Alors que la presse subventionnée a fêté les 100 ans du Parti communiste français en décembre 2021, l'auteur faisait quelques rappels nécessaires : - En France, St Just préfigure Marx et l'on peut faire une parenté entre jacobinisme et bolchévisme. De la Terreur bleue à la Terreur rouge. - Dès 1922, à travers les documents Tchernov, les dirigeants occidentaux connaissaient le totalitarisme communiste et ses méthodes, 50 ans avant "L'archipel du goulag" d'Alexandre Soljenitsyne. - L'héritage communiste n'est pas liquidé. Il n'y a pas eu de possible "Nuremberg du communisme". Et aujourd'hui, la Chine reste le remarquable élève du système totalitaire soviétique.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :