Zooms

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
    • Chapters
    • descriptions off, selected
    • subtitles off, selected

      Zoom - Robert Redeker : Notre civilisation est en mal de héros

      Publiée le 05/02/2020
      Il y a bientôt deux ans, Arnaud Beltrame s’illustrait lors des attentats de Trèbes pour sauver une vie contre la sienne. Une abnégation devenue si rare que d’aucuns la contestent. Pourtant, les héros sont un moteur de civilisation. C’est le postulat de Robert Redeker dans ce nouvel ouvrage, Les Sentinelles d’Humanité, philosophie de l’héroïsme et de la sainteté. Un livre en forme de réflexions sur ces termes et concepts qui réhabilitent ces figures de l’enracinement et du dépassement de soi. Des mythes fondateurs qui cimentent le destin commun de notre civilisation, bousculée par les évolutions de la société contemporaine, bousculées par le relativisme.
      Guillaume Faye parle d' Arnaud Beltrame dans son dernier entretient

      Revoir Le samedi Politique Édition spéciale terrorisme avec Xavier Raufer
      Video Player is loading.
      Current Time 0:00
      Duration 0:00
      Loaded: 0%
      Stream Type LIVE
      Remaining Time 0:00
       
      1x
        • Chapters
        • descriptions off, selected
        • subtitles off, selected

          Zoom - André Bonnet : Les preuves de la trahison démocratique

          Publiée le 13/05/2025

          Avec "Les preuves de la trahison démocratique", André Bonnet, maître en philosophie et avocat de talent, balance un pavé dans la mare européenne. Juriste et ancien magistrat, il démonte méthodiquement ce qu’il appelle une “fraude démocratique d’État” : le rejet du traité constitutionnel européen par référendum en 2005, piétiné trois ans plus tard par la ratification parlementaire du traité de Lisbonne. Même texte, nouvelle étiquette, et cette fois sans demander l’avis du peuple. Pour André Bonnet, c’est clair : le pouvoir a contourné la souveraineté populaire, trahi le vote des Français, et brisé la confiance démocratique.

          Son livre est un acte d’accusation, mais aussi un appel à la reconquête civique. Il pose la question : peut-on encore parler de démocratie quand le "non" du peuple est effacé par un "oui" du Parlement ? L’essai interpelle autant les souverainistes que les démocrates exigeants. Il plaide aussi, avec rigueur, pour un retour au référendum et pour une sortie assumée du traité de Lisbonne.