Zooms

Zoom - Roland Hélie : Il y a 50 ans, le Front National est concurrencé !

Publiée le 28/10/2024

Directeur des Editions Synthèse, Roland Hélie est un militant nationaliste de renom et la mémoire des mouvements patriotes qu’il fait revivre à travers tribunes et ouvrages. En réalité, Roland Hélie s’emploie à ne pas laisser le narratif de cette famille de pensée à ses contempteurs de l’extrême-gauche. 

Lors de l’entretien accordé à TVL, le militant et journaliste nous plonge en 1974, il y a tout juste 50 ans, jour pour jour. A l’époque, le Front National, qui n’a que deux ans d’âge, se voit concurrencé par un jeune mouvement, qui se veut plus moderne, plus jeune, plus dynamique : le Parti des Forces Nouvelles. Le PFN, c’est ainsi que l’on va vite l’appeler, est convaincu de la nécessité de rassembler toutes les droites….

Une page d’histoire pour mieux comprendre le destin des mouvements patriotes pendant plus d’un demi siècle.

Zoom - Claude Meunier-Berthelot : L'éducation sexuelle dès la maternelle fait scandale

Publiée le 23/12/2025

Vos enfants sont en danger !

Le programme scolaire d’éducation à la vie affective et relationnelle et à la sexualité (EVARS) fait scandale. Applicable depuis la rentrée de septembre après l'adoption d'un arrêté d'Elisabeth Borne, le programme a fait bondir les associations de parents d'élèves mais a été jugé conforme à la volonté du Parlement par le Conseil d'Etat. SOS Education a rapidement tiré la sonnette d'alarme contre "une représentation de l’enfant sexuel dès la naissance qu’on doit préparer très vite à une sexualité épanouie". Claude Meunier-Berthelot, ancienne juriste à l'Education nationale, dénonce une lecture "trans" dès 3 ans, la masturbation en moyenne section... Une machine à traumatiser les enfants validée par l'OMS qui s'est appuyée sur les travaux d'Alfred Kinsey, scientifique américain ayant conduit des expériences odieuses sur des enfants... Et l'Education nationale a décidé que les parents ne sauront pas quel jour aura lieu cette "éducation" contrairement aux mathématiques et au français... Les pédopsychiatres français sont vent debout...

Il faut se réveiller !