Zooms
Zoom - Stanislas Monin / Ambroise Boulangé : A l’assaut du cinéma français !
Ermonia est une association de jeunes, passionnés par le cinéma, l’histoire et la musique. Cette équipe particulièrement dynamique, dirigée par Stanislas Monin, va proposer au grand public un film réalisé par Ambroise Boulangé : "Rémissio".
Ce moyen métrage de plus de 45 minutes a pris plusieurs semaines de préparation et de tournage et a fait appel à plus de trente comédiens et figurants costumés. Il raconte l’histoire d’une promesse d’honneur qui ne va pas rester sans conséquence.
Présenté à Paris à la fin septembre (au cinéma Grand Action, Paris V), "Rémissio" est l’œuvre d’une formidable équipe de jeunes, très jeunes gens de talent, qui ne disposent d’aucun argent public, qui tournent le dos au wokisme ambiant et qui ont la volonté joyeuse de faire rayonner le Beau à travers les richesses de la France. Un pari énorme pour bousculer un cinéma français aux mains d’idéologues aux idées convenues. "Rémissio" annonce le renouveau
Pour vous procurer des places pour le film "Rémissio" : https://linktr.ee/Ermon
Zoom - Thibaud Gibelin-Ferenc Almassy : Orbán pour comprendre la stratégie hongroise
Balázs Orbán, directeur politique du premier ministre Viktor Orbán a rédigé, fin 2020, un essai pour "Comprendre la stratégie hongroise". Cet ouvrage est préfacé par Thibaud Gibelin, essayiste, doctorant en sciences politiques et professeur invité au Mathias Corvinus Collegium. Interrogé en compagnie de Ferenc Almassy, journaliste et rédacteur en chef du Visegrad Post, Thibaud Gibelin rappelle que l’ouvrage s’inscrit dans un moment particulier résumé par Viktor Orbán lui-même : "Trouver une nouvelle ère ou une nouvelle voie pour un pays sorti du système communiste mais rebuté par une Europe libérale qui a perdu tout avantage concurrentiel dans les domaines de l’économie, de la science, et des innovations. Et qui dispose d’une population vieillissante et des millions de migrants à ses frontières".
Balázs Orban décrit la stratégie du gouvernement hongrois et démonte les idées fausses entretenues par les médias occidentaux sur la nature et les objectifs de ce dernier. Tout en s’opposant au discours dominant de l’Occident sur la Hongrie, Balázs Orbán plaide pour une Europe dans laquelle il est possible de gouverner selon des principes enracinés dans l’histoire et les valeurs nationales plutôt que selon le consensus libéral encore hégémonique. A quelques mois des élections européennes, un message adressé aux Français.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :