Zooms

Zoom - Stanislas Monin / Ambroise Boulangé : A l’assaut du cinéma français !

Publiée le 13/09/2023

Ermonia est une association de jeunes, passionnés par le cinéma, l’histoire et la musique. Cette équipe particulièrement dynamique, dirigée par Stanislas Monin, va proposer au grand public un film réalisé par Ambroise Boulangé : "Rémissio".

Ce moyen métrage de plus de 45 minutes a pris plusieurs semaines de préparation et de tournage et a fait appel à plus de trente comédiens et figurants costumés. Il raconte l’histoire d’une promesse d’honneur qui ne va pas rester sans conséquence.

Présenté à Paris à la fin septembre (au cinéma Grand Action, Paris V), "Rémissio" est l’œuvre d’une formidable équipe de jeunes, très jeunes gens de talent, qui ne disposent d’aucun argent public, qui tournent le dos au wokisme ambiant et qui ont la volonté joyeuse de faire rayonner le Beau à travers les richesses de la France. Un pari énorme pour bousculer un cinéma français aux mains d’idéologues aux idées convenues. "Rémissio" annonce le renouveau

 

Pour vous procurer des places pour le film "Rémissio" : https://linktr.ee/Ermon

Zoom - Samuel Furfari : La vérité sur les COP : 30 ans d'illusions

Publiée le 04/12/2025

Les COP organisées par l'ONU sont-elles utiles ? Leur objectif est de limiter l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre. Seulement voilà... après des milliards dépensés, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de 65% depuis 1992. Samuel Furfari, ingénieur et docteur en sciences appliquées, qui publie "La vérité sur les COP : trente ans d'illusions", appelle à leur arrêt pur et simple. Il dénonce une histoire d'idéologie teintée de gouvernance mondiale dont le but est le contrôle insidieux de nos modes de vie. Présent à notamment à la COP 21 organisée à Paris sous le mandat de François Hollande en 2015 et sous les bons hospices de Laurent Fabius, Samuel Furfari constate qu'à part l'UE, aucun pays n'a respecté ses engagements. Le Pacte vert qui sera mis en place pour répondre aux accords de Paris coûtera la bagatelle de 1 300 milliards d'euros par an aux contribuables européens jusqu'en 2030. Et pour quel résultat ? Une perte de compétitivité et de prospérité qui menace toujours plus notre continent. Un constat glaçant pour un entretien passionnant !