Zooms
Zoom - Véronique Bouzou : Vers un monde sans profs !
Véronique Bouzou, professeur de français en région parisienne, a suscité un vif débat en publiant un livre-choc : "Ces profs qu’on assassine". Elle revient avec un nouvel ouvrage de fiction largement inspiré de son expérience personnelle, "Un monde sans profs". Tout commence sur ce constat : la France est à l’arrêt pour une durée indéterminée. Une seule question se pose : pour quelle raison ? Une seule certitude : tout a commencé dans une salle de classe.
Véronique Bouzou décrit un monde enseignant confronté à l’insécurité, l’entrisme islamiste, l’invasion de la théorie du genre, le harcèlement sur les réseaux sociaux, les mesures sanitaires disproportionnées, des salaires trop faibles, la pression de certains parents ou bien encore l’arrivée de l’intelligence artificielle. Les défis ne manquent pas. L’école n’est finalement que le miroir de notre société, et c’est surtout le "politiquement correct" qui a tué la vocation d’enseignant.
Ce livre s’adresse aux professionnels de l’éducation mais aussi aux parents et aux élèves. En vérité, à tous ceux qui refusent que l’on s’achemine inéluctablement vers… un monde sans profs.
Zoom - Jean-Yves Le Gallou : Parasitisme, clientélisme... Haro sur les dépenses nuisibles !
Selon l’INSEE, à la fin du 1er trimestre 2024, la dette publique s’établissait à 3 159,7 milliards €, soit 110,7 % du PIB, auxquels s’ajoute un déficit annuel de 180 milliards €, soit plus du tiers des dépenses de l’État. Un record absolu. Quand certains parlent d’augmenter des impôts déjà très élevés, d’autres – c’est le cas de Polémia et de son président Jean-Yves Le Gallou – parlent de chasser les dépenses nuisibles. Et comme le démontre l’entretien accordé à TVL, il y en a ! Devant la crainte réelle de défaut de paiement et la mise sous tutelle de la France par ses créanciers, Polémia va consacrer, le samedi 16 novembre à Paris, un "forum de la dissidence" sur ce thème devenu essentiel. Programme de la journée à retrouver sur polemia.com.
9h30 - Accueil
- 10h00 - Michel Geoffroy, polémiarque, essayiste
De quoi la dette est-elle le nom ? Priorité à la suppression des dépenses non seulement inutiles mais nuisibles. - 10h20 - Comment trouver 150 milliards ?
Vidéo. - 10h30 - Philippe Herlin, économiste
Le coût du parasitisme bureaucratique. - 11h00 - Michel Aubouin, ancien préfet
Les dépenses nuisibles des politiques de la ville et du logement. - 11h30 - Lucas Chancerelle, co-animateur d’iMédia sur TV Libertés
Aides à la presse, ou comment on subventionne les milliardaires et le politiquement correct. - 12h00 - Jean-Claude Martinez, professeur agrégé de droit, ancien député européen
Ce que nous coûte l’Union européenne. - 12h30 - Thierry Mariani, ancien ministre, député européen
L’aide à l’Ukraine, des milliards en pure perte.
12h45 -14h00 - Pause
- 14h30 - La France médaille d’or des impôts, des dépenses publiques, de la dette et de l’insatisfaction.
Vidéo. - 14h45 - Carl Hubert, polémiarque, essayiste
Les subventions aux associations ou comment le contribuable finance le clientélisme ? - 15h15 - Xavier Driencourt, ancien ambassadeur
L'Algérie et les aides aux pays étrangers. - 15h45 - Fabien Bouglé, lanceur d’alerte écologiste, essayiste
Les folies budgétaires de la transition énergétique.
16h15-17h00 - Pause, forum des livres, signatures-dédicaces.
- 17h00 - Ce que nous a coûté la gestion du Covid.
Vidéo. - 17h15 -17h45 - Jean-Yves Le Gallou, président de Polémia
Immigration : coût budgétaire direct, bilan global, charges d’infrastructures. - 17h45 - Le cas argentin.
Vidéo.
18h00 - Conclusions du Forum
18h15 - Fin des travaux
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :