Zooms

Zoom - Yann Vallerie : Breizh-Info, la Bretagne de la résistance

Publiée le 27/12/2024

Auteur de «  Sécession » un ouvrage qui n’est pas passé inaperçu , Yann Vallerie est le rédacteur en chef du media internet Breizh-Info.com, site qui accueille plus de 12000 lecteurs quotidiens.

Il retrace dans un nouveau livre « Breizh-Info, 11 ans de combat médiatique » la naissance et l’évolution de ce média libre, indépendant, impertinent et politiquement incorrect qui bouscule les lignes politiques et culturelles en Bretagne.
Face à la toute puissance conformiste et partisane de Ouest-France, Breizh Info fait entendre une voix  passionnée, engagée dans la défense des identités.

Avec de nombreux témoignages dont celui de Laurent Obertone, Yann Vallerie offre un livre combattif et pugnace qui permet de mieux comprendre les enjeux médiatiques de notre époque.

Breizh-Info : ur sell war an amzer demenet, ur preder war an dazont

Zoom - Jean Sévillia : Les habits neufs du terrorisme intellectuel

Publiée le 20/01/2025

Mathieu Bock-Côté, dans sa préface, écrit : "Nous avons tous une dette à l’endroit de Jean Sévillia". Depuis plus de 25 ans et la parution de "Terrorisme intellectuel", Jean Sévillia bataille ferme pour dévoiler la tyrannie derrière le consensus progressiste et la gauche totalitaire qui monopolise le débat public. Dans son nouvel ouvrage : "Les habits neufs du terrorisme intellectuel", l’historien et journaliste reprend le texte de référence publié en 2000 en y ajoutant de très nombreux chapitres inédits. Et Jean Sévillia démontre que ce totalitarisme du temps présent n’a pas faibli et s’est même aggravé en dressant le tableau édifiant de notre vie des idées et de notre vie politique : projet européen dénaturé et détourné en une machine oublieuse de la personnalité de chaque peuple, culture de l’excuse face à l’explosion de la délinquance, encouragement au communautarisme et développement de l’islamisme, perte de contrôle de l’immigration, bouleversements anthropologiques interprétés comme des progrès de la modernité, wokisme et radicalisme d’extrême gauche, attribution extensive de l’étiquette infamante d’extrême droite à toute personne ou toute pensée  dissidente.

Jean Sévillia exhume les sources profondes de l’intolérance idéologique que nous subissons et raconte trois quarts de siècle de terrorisme intellectuel : une synthèse indispensable pour ceux qui aiment vraiment la liberté de penser.